Descente dans les Cerces!

Posté en tant qu’invité par liliM:

pour info la descente de l’antécime de " à nous la belle vie " tête colombe par le couloir demande beaucoup d’attention !!!
un pied sûr + un sens de l’itinéraire chasseur de chamois

idem pour la descente de " ponant neuf " tour termier mais + facile

finalement le rappel n’ exige pas plus d’attention que ces descentes acrobatiques !!!

Posté en tant qu’invité par eric:

acrobatique, la descente du ponant neuf ?!!!?
Faut pas essayer de descendre dans la voie !

notre regretté patrick Berhault était un as dans la matière

les vertus pédagogiques de la désescalade ne sont + à prouver
mais ton esprit taquin a pris le dessus sur le sens réel de ma remarque

Posté en tant qu’invité par DaF:

idem pour la descente de " ponant neuf " tour termier mais +
facile

La première désescalade est peut être un peu délicate mais elle n’est pas très expo. Et quand tu arrives sur le petit plateau derrière c’est royal…

Pour Tête Colombe je suis d’accord que c’est beaucoup plus merdique !

Posté en tant qu’invité par gaston:

j’ai fait ces descentes il y a quelques années, je n’ai pas trouvé qu’elles posaient des problêmes.

je parle surtout de tête Colombe … avec les chamois qui saluent ton passage par des salves de caillasses au dessus dans ce goulet de 200m de dénivelé

il faut simplement louvoyer parmi les barrettes les éboulis etc mais il faut avoir le pied montagnard c’est juste une mise en garde pour certaines personnes non aguerries

Posté en tant qu’invité par DaF:

Je suis d’accord avec toi… Certaines personnes partent dans ces voies avec un bon niveau en grimpe mais sans être du tout préparés au terrain à chamois. Ca demande un peu d’expérience et un peu de mental car certains pas peuvent être expo même si ca reste du II ou du III seulement !

Une (La) seule solution pour s’aguérir : ramener qlq kg de génépi tout les ans !

:wink:

comme le disait mon copain de cordée

• on est obligé de marcher avec des mains pour ne pas faire partir des coffres, tables , et autres pianos à queue "
    -juste toucher la roche si tu ne veux pas garder le tiroir dans les mains
    -et marcher sur des oeufs pour ne pas risquer l’omelette tous les mètres
    -suivre les vires à chamois le seul chemin naturel …
    philosophe non !!!