Descendeur

Posté en tant qu’invité par françois:

dede a écrit:

Bon, pour etre honnete, les grandes voies je connais… Le pb
c’est vraiment la difference de poids (elle pese presque 2X
moins)
salut dede,
pour être tout à fait honête, tu dis qu’elle pesait 30 kg de moins, et là tu dis qu’elle pèse « presque » 2 fois moins, donc tu fais 60 kg et elle 30 kg . étonnant ;-))

J’ai pas trop l’habitude de ca et elle debute, donc on y
va progressivement pour preserver la serenite et la confiance
:).
vous avez raison, même si les grandes voies ne sont théoriquement pas forcément dures, il vaut mieux être serein pour les aborder

Au fait J2LH, maintenant que je t’ai sous la main: est-ce que
tu conseillerais un frein particulier pour notre cas de
figure? (en 1000 mots max. :wink:
si tu vas au début du post, tu as déjà les réponses:
on conseille Gri Gri
et J2 répond beurk (en cinq lettres)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

dede a écrit:

Cas extreme: si elle est vachee et que je prends un plomb de
7m, elle va etre ecartelee non?

Mais non.

Au fait J2LH, maintenant que je t’ai sous la main: est-ce que
tu conseillerais un frein particulier pour notre cas de
figure? (en 1000 mots max. :wink:

Il semblerait que ce soit une question à la mode à laquelle je n’ai pas vraiment de réponse.
C’est un problème qui ne concerne d’ailleurs pas uniquement le descendeur mais également la corde utilisée et principalement son diamètre qui doit être adapté au frein mais également à la main.
Je n’ai jamais essayé de Reversino mais c’est peut-être une bonne solution quand il y a une grosse différence de poids, le problème risque d’être de donner facilement du mou.

Posté en tant qu’invité par dede:

pour être tout à fait honête, tu dis qu’elle pesait 30 kg de
moins, et là tu dis qu’elle pèse « presque » 2 fois moins, donc
tu fais 60 kg et elle 30 kg . étonnant ;-))

euh, <30 kg < 40 kg etc…
bon OK, c’etait pas clair, Mr inspecteur.
mais NON je ne donnerai pas mon poids!
:slight_smile:

si tu vas au début du post, tu as déjà les réponses:

exact. desole
Le sujet a meme deja ete traite plusieurs fois:
par ex: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=60839&t=60826&v=f

Bon courage a Kareen et bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par val:

mdr

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Ma copine et moi avons une tres forte difference de poids (je fait le double, tout juste) et grimper emsemble ne pose pas de problemes, mais, aves l’experience, nous avons conclu que la seule solution pour ne pas prendre trop risque est d’une part d’utiliser un autoblocant (grigri) et d’autre part de se vacher imperativement (avec une sangle et un coinceur de taille n 6, il n’est encore jamais arrive que nous ne trouvions pas un encrage valable) sur une longe pas trop longue (il ne faut pas risquer de remonter jusqu’a la premiere degaine qui pourrait faire pression sur la came et empecher le grigri de bloquer, mais pas trop courte non plus pour dynamiser un peu la chute. un autre avantage d’etre vache et que cela rend la redescente plus facile (meme a la redescente, ma copine monte pas mal). Une autre chose que nous faisons a la redescente (et uniquement a la redescente), nous rajoutons un mousqueton sur le baudar et faisons passer la corde dedans pour plus de freinage (voir la notice).
Dans ces conditions, j’ai deja pris de gros plombs sans soucis et sans que ma copine ne se fasse couper en deux.
Mais je pense vraiment qu’avec une grosse difference de poids, ne pas utiliser d’autobloquant ou ne pas se vacher peut etre vraiment tres dangereux.
Pour ce qui est de se lester, on y a deja pense, mais jamais essaye.