Des vertus du rêve

Posté en tant qu’invité par ???:

et oui, il faut bien rêver un peu quand la réalité nous rattrape…!
Alors je rêve, je rêve de prendre mon p’tit van et de partir plusieurs mois, sans date de retour, sans itinéraire établi, au grès de la météo et des envies.
Partager avec une jeune fille ce tour d’Europe des falaises, grimper beaucoup, partager des moments simples; le gaz impressionnant d’une grande voie, se réchauffer quand le caillou glace les doigts, apprécier un plat de pâtes sous les étoiles ou le plaisir d’une rencontre. Mais aussi profiter de ces pays si proches et souvent si méconnus, découvrir une culture, prendre le temps de s’arrêter un peu au détour d’un musé, d’une scène, d’un festival.
Aller caresser du crampon ou du chausson ces sommets, très haut ou plus modestes, renoncer aussi parfois. Attendre la fin de l’orage, seuls au refuge ou s’engueuler pour on ne sait plus trop quoi, et se réconcilier…
vivre ça ensemble, vivre tout simplement.

Et voila, ça fait du bien de laisser ses pensées s’évader, de croire que ça arrivera, je suis certain que vous faites de même. C’est si bon de rêver!

Et tant qu’à rêver, j’ose l’imaginer belle, intelligente, cultivée, sportive et surtout passionnée, passionnée de la vrai passion, celle de la vie.
Le rêve c’est gratuit, ça n’a donc pas de prix alors autant en avoir pour son argent…