Posté en tant qu’invité par Michel:
…mon prof de philo lui me disait : avant de le juger essaye
de te mettre dans la peau de l’autre…
Ch’ui bien d’accord avec ça. C’est pour ça que je t’ai suggéré d’aller faire une rando sur le circuit du Castellet, histoire d’inverser la situation et voir comment les motards, que l’on devraient accepter en montagne, reagiraient!
Michel pour être exhaustif, tu as oublié de commenter mes
propos suivants :
Mon but n’etait pas d’etre exhaustif.
"j’ai l’impression de ne pas arriver à me faire comprendre,
je ne défends pas les motards (au contraire je réprouve leur
présence,
Au moins la-dessus on est d’accord 
comme je réprouve la présence de tout autre
individu, dans un lieu que je voudrais sauvage, beau et vide
pour moi tout seul).
Ben moi ca me derange pas de voir quelqu’un skier ou randonner sur la meme montagne que moi.
Je défends seulement l’idée que la nature appartient à tous
… ceux qui la respectent, oui!Pour le reste non! Ceux qui sont pas capable de faire l’effort ( vraiment minime) de garder leur papiers dans leur sac à dos devraient rester chez eux.
et qu’il est arrogant de prétendre parce que l’on marche à
pieds que l’on est plus « vert » que les autres, plus
« prioritaire » que les autres."
Ben je suis arrogant, alors!
anyway, la discussion s’essoufle. Elle est du genre « pour ou contre l’avortement », « est il permis de fumer dans les lieux publiques » ou chacun campe sur ses positions. Je ne partage visiblement pas la tienne, j’préfère celle de Denis ou François.
Je te souhaite plein de belles randos à ski cet hiver et … j’espère que tu ne te destines pas à devenir le directeur d’un de nos parcs nationaux!!!
Michel, mechant totalitariste trop « vert » qui reve d’avoir sa montagne à lui, où il pourrait jeter dans un lapiaz géant et sans fond les gentils motoneigistes et les sympatiques semeur de paiers gras, niark, niark, niark!