Posté en tant qu’invité par denis Lachenal:
Alors que je revenais de faire l’ascension du Mont d’Ambin, et que je me trouvais sur le sentier aprés le refuge, quelle ne fut pas ma surprise d’entrendre un vombrissement derriére moi. En me retournant je vis 3 trials qui arrivaient sur le chemin par ailleurs pas mal escarpé à cet endroit si bien qu’un des leurs s’est même cassé la figure (j’ai failli lui dire bien fait!!!). Arrivé en bas, ils étaient arretés sur la plateforme de stationnement pour se désaltérer et à leur « Bonjour », je leur ai répondu que je n’appréciais pas leur pollution et qu’ils feraient mieux de faire celà dans la vallée plûtot qu’ici. Deux d’entre eux ont fait semblant de ne pas comprendre (c’est là que j’ai compris que c’était des italiens qui venaient de passer le col d’Ambin) et ils n’ont pas répondu.
Celà me rappelle qu’une personne avait signalé au printemps la présence de moto neige sillonnant ce vallon, et que c’était probablement des italiens. Alors de là à penser que ce sont les mêmes il n’y a qu’un pas. Mais peu importe que ce soit les mêmes ou pas d’ailleurs, ce sont tjs des pollueurs.
Quand est ce que des dispositions seront prises pour arrêter ces personnes et leur faire comprendre que les sentiers de montagne ne sont pas fait pour celà.
A qui faut il écrire pour que celà cesse.