Des suggestions à propos de la Jonte

Posté en tant qu’invité par Jérémiah:

Salut à tous!

Je vais partir dans la Jonte la semaine prochaine. Qui connais?
Quels sont les secteurs majeurs avec des « couennes »? cotations entre 6a et 7a avec le nom des longueurs incontournables…Siou plait.

Gracias

Bonne grimpe à tous!!!

Posté en tant qu’invité par Seb:

Body Building 7a+, 15m à 45° pour le fun. Des gros bras mais en même temps des mouvements sympas

Sinon c’est dans le tarn mais si tu campe au Rosier c’est très proche, tu as le secteur de la muse qui est sympa et qui prend pas l’eau en cas de pluie

Posté en tant qu’invité par Eric:

De la couenne dans la Jonte ??? Encore un signe que je vieillis moi :wink:

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Mreci à toi Seb.
S’il y a d’autres informateurs possibles (j’ai pas dit indic!), je prends tout.

Gracias à tous

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Salut Eric!

Prends pas un « coup de mou », quand je dis couenne, je veux dire que j’aimerais croiser des belles voies en une longueur 35-40 m, c’est bien.
Si tu as des conseils, je t’écoute attentivement.

A+

Posté en tant qu’invité par olo:

Dans ce style de voies, tu as Hot-Roc Park, les voies ouvertes par Fara (du 6a un peu, du 6b/c, et les plus belles dans le 7a).
Va sur son site, il a mis le topo en ligne ( ses voies ne sont pas sur le topo « officiel »…)

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Moi je n’en fait qu’une, Krups Ideal, et je ne l’ai pas aimée : 3 longueurs de difficulté trop hétérogène (6b+, 5a, 6c). Le rocher est pas mal quand même, et le cadre sublime. Mais il faudra que j’essaie autre chose…

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est pas grave mais je comprends mieux la réaction des « anciens » qui pour la 1ere fois ont vu débarquer des tits jeunes à Ailefroide juste pour faire du bloc :wink:

jérémiah a écrit:

Salut Eric!

Prends pas un « coup de mou », quand je dis couenne, je veux dire
que j’aimerais croiser des belles voies en une longueur 35-40
m, c’est bien.
Si tu as des conseils, je t’écoute attentivement.

A+