Des stations de ski ouvertes cet hiver ?

Quand t’habites sur place, c’est pas vraiment des vacances d’aller au ski… C’est juste une sortie à la journée, comme aller courir ou faire du vélo.

si t’es une tête de veau peut-être, mais si t’habite sur place je vois pas en quoi il faut être privilégié pour aller skier.
Un forfait saison dans une petite station c’est 250 euros.

Pour un suisse c’est pas reuch. Pour beaucoup de gens, si.
8,5 millions de skieurs en France.
67 millions de français.
Quod erat demonstrandum.

oui, mais c’est pas qu’une question de pognon.

Tu peux bien ne rien en avoir à f*** du ski, pourquoi faudrait-il que tout le monde fasse du ski ? J’ai des collègues Suisses (donc super riches évidement) qui n’ont jamais skié.

Perso je ne fais pas de pelote basque ni de patinage artistique, et c’est pas parce que je n’y ai pas accès ou que ça coûte trop cher.

En comptant les luges à foin ou pas?

4 Likes

Quod erat demonstratum riendutum

5 Likes

Grosse poignée quand même (12,5% de la population)

Après c’est sur qu’une semaine au ski en partant de Paris c’est plus cher qu’une semaine en camping municipal dans le Loir-et-Cher, qui elle-même est inaccessible à la partie la moins fortuné de la population. Mais le gros de la classe moyenne francaise peut se payer des vacances au ski si elle en a envie.

+1

1 Like

Si tu veux.
Moins importante toutefois que ceux qui sont à risque covid toutefois.
Mais encore une fois on digresse.
Le thème est soit « les stations seront elles ouvertes cet hiver », soit « pour qui se prend le journaliste de skieur magazine pour être aussi violent envers le chef du service de chirurgie orthopédique de Gre et le président du conseil de l’ordre des médecins de l’isère, qui sont mieux à même que lui de savoir si l’hôpital sera à même d’absorber l’afflux aux urgences dus aux accident de ski ».

Restons en là, pour une discussion du forum « ski »…

ita missa est ?

A priori ça sera ouvert. Et si jamais les cas (de covid) remontent le pass sanitaire pourrait s’appliquer. Comme ça il devrait pas y avoir trop de détours par l’hôpital (sauf pour les ligaments croisés).

Cela dit Tignes et les 2 Alpes c’est déjà ouvert, et Val tho et Cham ouvrent la semaine prochaine.

Bah je ne sais pas … pour un journaliste de la même trempe que ceux de l’Équipe, du Dauphiné ou autre publications de seconde zone. Il doit y avoir encore moins de lecteurs de Skieur Magazine que de skieurs français. Encore une tempête dans un verre d’eau ?

Pour le ski de piste ? J’ai du louper une chute de neige de 1m à 1800 m…

Edit : seul le haut du domaine des Grands Montets pourrait ouvrir les WE des 20 et 27 novembre, selon enneigement : Chamonix Remontés Mécaniques: dates et horaires d'ouverture | Chamonix.net
Pour l’instant c’est mal barré pour le WE du 20, car il neigerait 20cm dans les prochains jours, et ce n’est pas la sous-couche actuelle de 10cm qui arrange les choses…

avec le pass on skie bien, on ne se boite pas et on se retrouve pas aux urgences du CHU de Gre avec une fracture déplacée du tibia péroné ? Classe… Une fois m’a suffit…

Non, pas dans ce sens là. Avec le Pass si on choppe le covid on fini pas à l’hôpital.
Du coup skier où pas changera pas vraiment les hospitalisation covid.

Mais pour l’instant, pas de Pass.

Pour la troisième fois, C’EST PAS LE BUT RECHERCHE.
Le but c’est de ne pas encore plus surcharger un hôpital qui était déja au au bord du collapsus avant la crise covid, à cause des politiques menées par nos gouvernants qui ont supprimé des postes et des lits à tour de bras depuis des années. Y’avait déja pas assez de lits avant la covid. Avec l’afflux de patients COVID, les soignants sont dores et déja au bout de ce qui est supportable. Avec en plus 100 urgences traumatiques par jour à cause du ski, ca risque de devenir intenable.

Sur ce, je vais aller grimper (au risque de me blesser et d’aller encombrer le service de Saragaglia :wink: ).

qu’est-ce que les skieurs y peuvent…
On peut arrêter toutes les conduites à risque dans ce cas. Plus de circulation en voiture ou en 2 roues, on ferme les bars pour pas que les gens soient bourrés, on ferme la chasse pour éviter les accidents…

1 Like

La vache… Ca picole sec en Suisse. Zêtes pire que les bretons (@lologallo, just kidding)

même réponse.

Il y aurait pourtant une solution bien simple, ce serait de donner plus de moyens aux hôpitaux.

Hein ? Quoi ? J’ai dit une bêtise ?

7 Likes

ça va être difficile de trouver une statistique, mais je pense que l’alcool amène plus de monde aux urgences que le ski.

La statistique risque d’être faussée dans les stations où il y a beaucoup d’anglais, à cause de skieurs bourrés.

1 Like

Donc il faut interdire les stations aux poignées de privilégiés anglais.

1 Like

Je propose que l’on fasse tous notre part : pas de grimpe, pas de cascade, pas de ski de randonnée, pas de VTT, on laisse voiture au garage, et on s’empiffre de popcorn devant C2C .

Votez pour moi !

5 Likes