Des stations de ski ouvertes cet hiver ?

C’est lugubre, oui, une station fermée.

Tant de naïveté… :sweat_smile:

2 Likes

Des stations ou des vaccinodromes ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le « quoiqu’il en coûte » est fini et si le gouvernement ne veut pas redonner quelques milliards au tourisme comme l’hiver dernier et repayer du chômage partiel à tous les saisonniers et permanents des stations, il a tout intérět à ce que les stations restent ouvertes. Et s’il manque 28 urgentistes au CHU de Grenoble (lu sur un article du DL hier), l’économie du ski n’a pas à en payer les conséquences. Alors que tous les autres secteurs économiques repartent et qu’il y a toute sorte d’accident. Les médecins de montagne eux ne demandent qu’à travailler cet hiver après une saison même année blancheou ils n’ont eu presqu’aucune activité en station

Il suffira de payer ceux qui restent en applaudissements et en petites bougies derrière les fenêtres. Comme avant.

3 Likes

Ben, ce n’est plus possible. Les bougies viennent de Chine, les stocks sont vides et il n’y a plus de conteneur pour se faire livrer ! Il reste les applaudissements.

3 Likes

ah, c’est bien ce que je pensais
Faut aller skier sinon les médecins libéraux en stations n’ont plus d’boulot.
Faudrait quand même pas qu’ils retournent dans le public.

4 Likes

C’est la saison de ski qui permet aux stations et même villages alentours d’avoir un médecin pas trop loin le reste de l’annėe. Car ce ne sont pas les quelques dizaines ou même centaines d’habitants qui permettent l’installation de médecins. Surtout quand les anciens partent en retraite, les nouveaux ne viennent que s’il y a une activité touristique hivernale.

P … @mollotof, j’espère pour toi que tu sur-joues ton rôle d’anar bas du plafond. A croire que tu ne fréquentes que Tignes ou Val d’Isère. Ou que c’est la seule image que tu as des stations de ski. Tu devrais aller dans des stations de moyenne montagne telles que l’Alpes du Grand Serre, je doute que tu croises beaucoup de « poignée de privilégiés ». Plutôt des jeunes et des familles. Et même dans les plus grandes stations, tu trouveras aussi des jeunes ayant loué un appart’ à 5 ou 6 venus skier et faire la fête pendant quelques jours. Les situations sont plus diverses et compliquées que tes stéréotypes.

Question subsidiaire : combien de skieurs de randonnées ont-ils appris à skier en station ?

OK alors fermons juste les grandes stations :slight_smile:
Restera pas grand chose quand même.

Bonsoir,

Hein ? L’Alpe du Grand Serre ? Mais c’est déjà une station immense par rapport à Méaudre ou même Autrans dont il est bien plus à proximité…

Bernard

1 Like

Et il y a encore bien plus petit que Meaudre et Autrans. Des stations village qui ne fonctionnent que par le bénévolat, pas rentables mais permettant d’attirer un peu de monde pour les quelques commerces et restos.

Encore plus petit que l’Alpe du Grand Serre ! Mais ça doit être horriblement prolétaire :face_with_monocle:

Je vis en station.
Et oui, le ski c’est pour une poignée de privilégiés. La moitié des français ne part jamais en vacances. Alors dépenser en plus un forfait, une location de skis/chaussures, avoir acheté avant des vetements chauds, sans parler de la location de l’appartement, le voyage…

4 Likes

Bonjour,

Mais tu es aussi dans une région de stations. Ne me dis pas que tu ne vois jamais de Grenoblois monter skier à Méaudre ou Autrans, à la journée ou à la demi-journée, sans louer d’appartement ?

Bernard

…la bière du Mt Blanc, le Toblerone, la biafine après l’exposition , … :grin:

Oui bien sûr. Mais encore une fois, c’est qu’une petite partie de la population, même grenobloise, qui monte. Même pour skier à Meaudre.
Me souviens d’un doc où un vieux chibani (pléonasme je sais) parlait des stations du Vercors, qu’il avait construit, et dans lequel il ne montait que pour boire un café en terrasse une fois par an. C’était ses vacances à lui.
Je maintiens mon « poignée de privilégiés ».
Mais on digresse nan ?

Je suis d’accord, mais cette poignée de privilégiés fait vivre un paquet de familles ! Si on ferme les stations, que deviennent ses familles ?
Je précise que je ne suis pas du tout un pro station, je n’y skie que très rarement mais comme beaucoup d’entre nous, j’ai appris à skier en station et surtout je constate juste ce qu’il se passe là où j’habite au niveau économique.

4 Likes

Tu d’igresse la France est une nation du tiers-monde peuplé de lumpenprolétaires personne ne pars jamais en vacances, on se demande à qui sont ces millions de voiture sur les routes au mois d’août et juillet

Il serait facile de vous dire de rester dans le sujet… si le sujet était établi.
En cas d’igresse avérée sur le forum public, les échanges pourront se poursuivre dans un bistrot, merci d’avance !

3 Likes