Des skis all mountain polyvalents de qualité ?

C’était mon premier ski de station - je l’ai encore et c’est nickel.

Je suis très content de mes MTN 88 en rando, mais pour une utilisation 60% piste, je ne pense pas que ce soit un bon choix, c’est quand même vraiment léger.

1 Like

Pour remplacer des Lord, ce n’est pas un ski de rando qu’il faut, plutôt salomon stance, blizzard bonafide, etc… des skis qui en ont vraiment sous le pied.

2 Likes

Le bonafide est une masterclass

(C’est mon test du ski)

Black crow Corvus ou Daemon

Line Vision, Line Sick Day (un peu plus lourd)

Ski qui ne sont extrêmement rigides, mais qui peuvent être de bonnes alternatives.

Attention made in China… Comme K2

bonjour,

précision qui a son importance, merci pour la transparence.
Au passage, je te signale une coquille : topshit -> topsheet (certes, c’est dans les points faibles, mais peut-être pas à ce point :wink: )

2 Likes

Merci à toi de me rapporter l’erreur malheureusement le site de skipass ne me permet pas de modifier un test après coup j’ai l’impression. Effectivement ce n’est pas un défaut de taille pour la plupart mais cela peut déranger certains (même si je n’en fais pas partie). Je me devais de le préciser !

Je ressors cette discussion. Mes vieux Movement ont 15 ans et depuis 2 ans, je réfléchis pour les changer. J’ai sélectionné qq modèles.
K2 wayback 88
Atomic backland 88 (ou 85)
Salomon mtn 88
Utilisation 95% rando, plutôt bon skieur passe-partout (jusqu’au 5.1 après je ne sais pas)
Que pensez-vous de ce choix ?
Vu mon âge, ce seront certainement mes derniers skis !

rajoute les Zag Adreth éventuellement (sauf si tu as quelque chose contre mais à l’époque ils étaient dans ma shortlist avec les 3 autres.

Dans mon groupe on a les 3 que tu cites et pour moi il n’y a pas de mauvais ski là dedans. Je suis en MTN88 et du peu que j’ai pu en profiter avant Covid ils ne vibrent pas sur le dur, sont agréables en poudre et passaient pas si mal en mauvaise neige. Je les ai préféré aux deux autres parce qu’ils me semblaient moins taillés et donc un peu plus agréables en accroche à la monté sur du dévers en neige dure.

Je suis pas à ton niveau par contre un copain excellent skieur les a aussi et ne se sent pas limité du tout.

Les autres doivent pas être mal non plus mais je préfère te donner juste le ressenti sur ceux que j’ai skié. Dans mon cas j’étais arrivé à une short list MTN88 ou Adret et c’est la promo trouvée qui a fait le choix final.

2 Likes

Pareil je cherche: j’ai des Trab duo freerando light: bon sur piste mais un peu limite dans la profonde (peut être choisi trop court) et qui vibraient pas mal sur neige non décaillée.

Merci pour tes remarques.
D’autres avis ?

Il y a Trab qui fait de bons trucs aussi, Stelvio ou Ortles pour rester dans un budget supportable, ou Mistico.

Mais je n’ai pas de ZAG Adret moi… Ah mais tu parlais peut être pas de moi :smiley: J’ai oublié que c’était toi qui m’avait appris le ski de rando.

Atomic Backland, top !
Si tu veux un peu de carbone, tu peux aller voir du côté des Blizzard G85…
Tu peux citer les BD Helio88 aussi.

Bref il y a le choix dans les skis et tant que tu vas sur des marques connues et reconnues, tu as quand même assez sûr de tomber sur quelque chose de très agréable à skier !

1 Like

Je ne tiens pas particulièrement au carbone; ce que je veux, ce sont de bons skis passe-partout.
Je crois que je vais m’orienter vers des mtn 88 (en attendant de changer d’avis)

Je parlais d’un skieur délicat, pas d’un bourrin!!

Et si je peux me permettre un montage en Plum Oazo leur va très bien!

1 Like

As tu un critère de durabilité ? Pas de délaminage au bout de 3-4 ans, semelle assez dure pour ne pas marquer au moindre petit « gravillon », suffisamment de « viande » au niveau des carres pour pouvoir subir des affutages successifs. Dans ce cas les skis trab ne m’ont jamais déçu, même si pour la facilité à skier ce ne sont pas les meilleurs. Je m’étais éloigné de la marque, pour aller sur des trucs plus mode (BD,… qui étaient tous des bons skis sur la neige) mais qui m’ont déçu en terme de durabilité -> retour chez Trab,…

1 Like

Je garde les plumes Oazo pour la photo animalière.
Question fix, je reste fidèle à mes TLT qui ont plus de 20 ans, qui n’ont pas une ride et que je transfère de skis en skis depuis cette époque.

+1 pour les Blizzard ZeroG, plutot en 95 sauf si tu es vraiment au gramme pres

1 Like