Des skis all mountain polyvalents de qualité ?

Mais je n’ai pas de ZAG Adret moi… Ah mais tu parlais peut être pas de moi :smiley: J’ai oublié que c’était toi qui m’avait appris le ski de rando.

Atomic Backland, top !
Si tu veux un peu de carbone, tu peux aller voir du côté des Blizzard G85…
Tu peux citer les BD Helio88 aussi.

Bref il y a le choix dans les skis et tant que tu vas sur des marques connues et reconnues, tu as quand même assez sûr de tomber sur quelque chose de très agréable à skier !

1 Like

Je ne tiens pas particulièrement au carbone; ce que je veux, ce sont de bons skis passe-partout.
Je crois que je vais m’orienter vers des mtn 88 (en attendant de changer d’avis)

Je parlais d’un skieur délicat, pas d’un bourrin!!

Et si je peux me permettre un montage en Plum Oazo leur va très bien!

1 Like

As tu un critère de durabilité ? Pas de délaminage au bout de 3-4 ans, semelle assez dure pour ne pas marquer au moindre petit « gravillon », suffisamment de « viande » au niveau des carres pour pouvoir subir des affutages successifs. Dans ce cas les skis trab ne m’ont jamais déçu, même si pour la facilité à skier ce ne sont pas les meilleurs. Je m’étais éloigné de la marque, pour aller sur des trucs plus mode (BD,… qui étaient tous des bons skis sur la neige) mais qui m’ont déçu en terme de durabilité -> retour chez Trab,…

1 Like

Je garde les plumes Oazo pour la photo animalière.
Question fix, je reste fidèle à mes TLT qui ont plus de 20 ans, qui n’ont pas une ride et que je transfère de skis en skis depuis cette époque.

+1 pour les Blizzard ZeroG, plutot en 95 sauf si tu es vraiment au gramme pres

1 Like

les ZeroG en 95 c’est physique à skier non?

non, pourquoi ?

je dois confondre avec un autre modèle qu’un copain avait trouvé top mais uniquement avec les cuisses adaptées

je ne suis peut etre pas tres bien place pour repondre au vu de mon gabari (1m88 86 kg) mais perso je n’ai aucun souci de maniabilite avec les 95

1 Like

L’ancienne version avait une réputation de ski difficile à skier… le nouveau modèle est plus facile à prendre en main. Par contre même si c’est un super ski (surtout pour la pente raide) je trouve qu’il manque de fun au quotidien. Les MTN sont plus adaptés je pense, ou les backland. BD je plussoie pour le manque de longévité, c’est dommage car leurs skis sont sympas.

Voilà ! J’ai commandé des Salomon MTN 88, vite, vite, avant de changer d’avis ou d’hésiter encore deux ou trois ans.
C’est intéressant comme information, je trouve.

1 Like