Des skis all mountain polyvalents de qualité ?

Je cherche à acheter une nouvelle paire de skis all mountain. J’utiliserai ces skis principalement sur la côte ouest des États-Unis. Je partage probablement mon temps à 60% sur les dameuses et à 40% hors piste. J’ai actuellement des Salomon Lords 2009 et je les aime beaucoup, mais ils sont plutôt bons. Je mesure 5’10’’ et pèse environ 145 livres. En ce moment, mon premier choix est le Blizzard Brahma. J’adorerais avoir des commentaires de vous les gars!

volkll mantra des bombes …

J’ai des Salomon MTN 88 et c’est pas mal surtout en rando. Peut être le même ski en 95 sera encore mieux…

1 Like

Pareil, je cherche aussi. Les miens ont 13/14 ans (Movement Shaman) et il est temps de les changer. On m’a dit du bien des Salomon MTN.

1 Like

J’ai des MTN 88 et c’est de très bon skis de randos par contre ça me parait absolument hors sujet par rapport à la demande de @MoniBinis Ca reste des skis de rando « classiques » (même s’ils ne vibrent absolument pas quand on passe sur piste quelques fois)

1 Like

Atomic backland 85 : relativement léger, potable en grosse poudre, joueur sur piste.

4 Likes

C’était mon premier ski de station - je l’ai encore et c’est nickel.

Je suis très content de mes MTN 88 en rando, mais pour une utilisation 60% piste, je ne pense pas que ce soit un bon choix, c’est quand même vraiment léger.

1 Like

Pour remplacer des Lord, ce n’est pas un ski de rando qu’il faut, plutôt salomon stance, blizzard bonafide, etc… des skis qui en ont vraiment sous le pied.

2 Likes

Le bonafide est une masterclass

(C’est mon test du ski)

Black crow Corvus ou Daemon

Line Vision, Line Sick Day (un peu plus lourd)

Ski qui ne sont extrêmement rigides, mais qui peuvent être de bonnes alternatives.

Attention made in China… Comme K2

bonjour,

précision qui a son importance, merci pour la transparence.
Au passage, je te signale une coquille : topshit -> topsheet (certes, c’est dans les points faibles, mais peut-être pas à ce point :wink: )

2 Likes

Merci à toi de me rapporter l’erreur malheureusement le site de skipass ne me permet pas de modifier un test après coup j’ai l’impression. Effectivement ce n’est pas un défaut de taille pour la plupart mais cela peut déranger certains (même si je n’en fais pas partie). Je me devais de le préciser !

Je ressors cette discussion. Mes vieux Movement ont 15 ans et depuis 2 ans, je réfléchis pour les changer. J’ai sélectionné qq modèles.
K2 wayback 88
Atomic backland 88 (ou 85)
Salomon mtn 88
Utilisation 95% rando, plutôt bon skieur passe-partout (jusqu’au 5.1 après je ne sais pas)
Que pensez-vous de ce choix ?
Vu mon âge, ce seront certainement mes derniers skis !

rajoute les Zag Adreth éventuellement (sauf si tu as quelque chose contre mais à l’époque ils étaient dans ma shortlist avec les 3 autres.

Dans mon groupe on a les 3 que tu cites et pour moi il n’y a pas de mauvais ski là dedans. Je suis en MTN88 et du peu que j’ai pu en profiter avant Covid ils ne vibrent pas sur le dur, sont agréables en poudre et passaient pas si mal en mauvaise neige. Je les ai préféré aux deux autres parce qu’ils me semblaient moins taillés et donc un peu plus agréables en accroche à la monté sur du dévers en neige dure.

Je suis pas à ton niveau par contre un copain excellent skieur les a aussi et ne se sent pas limité du tout.

Les autres doivent pas être mal non plus mais je préfère te donner juste le ressenti sur ceux que j’ai skié. Dans mon cas j’étais arrivé à une short list MTN88 ou Adret et c’est la promo trouvée qui a fait le choix final.

2 Likes

Pareil je cherche: j’ai des Trab duo freerando light: bon sur piste mais un peu limite dans la profonde (peut être choisi trop court) et qui vibraient pas mal sur neige non décaillée.

Merci pour tes remarques.
D’autres avis ?

Il y a Trab qui fait de bons trucs aussi, Stelvio ou Ortles pour rester dans un budget supportable, ou Mistico.