Des sites dans le 5 autour d'Annecy?

Posté en tant qu’invité par Flowrence38:

Bonjour,

J’ai regardé dans le topo des falaises du lac d’Annecy pour rechercher un coin sympa dans le 5/6A (mais avec pas mal de voies dans le 5 quand même) et j’ai l’impression que la plupart des sites sont bien plus durs. J’ai vu la Grande Jeanne mais on m’a dit que c’était bien patiné. C’est vrai? Autrement des idées?

Merci d’avance

Florence

C’est vrai que la grande jeanne est bien patiné et de mémoire assez ombragé ! Ca reste un coin super sympa.
Pour te conseiller jte laisse aux mains des savoyards !

Certaines voies en 5 de la Grande Jeanne sont patinées, mais cela reste tout de même bien pratiquable notamment, dans le secteur des Gaulois de mémoire.

Dans le vallon sainte Catherine, il n’y en a pas ?

HAUT savoyards :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par gustavez:

grande jeanne : il y a des voies tres patine, pas de plaisir, et des voies toutes récentes de ce printemps. beaucoup de voies 5 6
balme de sillingy : cote un peu severe mais tres belle voies
rocher nonglard : rocher tres sculpté agréable petite falaise peu de voies
Mont baron : il y zig zag en grande voie marche d’approche tres courte retour rapide 2 rappel pour 8 ou 9 longueur je crois… regarde dans les sorties

voila !
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par gustavez:

grande jeanne : il y a des voies tres patine, pas de plaisir, et des voies toutes récentes de ce printemps. beaucoup de voies 5 6
balme de sillingy : cote un peu severe mais tres belle voies
rocher nonglard : rocher tres sculpté agréable petite falaise peu de voies
Mont baron : il y zig zag en grande voie marche d’approche tres courte retour rapide 2 rappel pour 8 ou 9 longueur je crois… regarde dans les sorties

voila !
Bonne grimpe

Effectivement, dans le 5 c’est patiné à la Grande Jeanne, sauf dans les secteurs récents :

• Gaulois (Bah74 doit confondre avec les Nains)
  • Pirouette (pas dans le topo)
    Sinon, dans les anciens secteurs, après le Dièdre du Mulot (c’est le pire !) la plupart des voies restent agréables.
    Sinon il y a le secteur d’initiation des Grandes Suites (ne pas oublier le casque), le nouveau site du Pas de l’Âne, Angon (que des voies faciles et courtes mais bon rocher et site agréable), Nant Gothier (Manigod, je te le conseille), Dalle de Vovray (au dessus de Frangy), quelques voies à la Balme de Sillingy et d’autres sites.

[quote=« J2LH, id: 925120, post:6, topic:91376 »]Effectivement, dans le 5 c’est patiné à la Grande Jeanne, sauf dans les secteurs récents :

Sinon, dans les anciens secteurs, après le Dièdre du Mulot (c’est le pire !) la plupart des voies restent agréables.
    Sinon il y a le secteur d’initiation des Grandes Suites (ne pas oublier le casque), le nouveau site du Pas de l’Âne, Angon (que des voies faciles et courtes mais bon rocher et site agréable), Nant Gothier (Manigod, je te le conseille), Dalle de Vovray (au dessus de Frangy), quelques voies à la Balme de Sillingy et d’autres sites.[/quote]

erf oui ca doit bien être les Nains, merci ^^

Posté en tant qu’invité par phil le filou74:

c’est pas ce qui manque! apres ça depend ce que tu appelle autour d’Annecy :
A la Colombiere ou à la culaz au Chinaillon(40mn d’annecy)l ,il y en a beaucoup…et pas patiné…et en plus magnifique

Posté en tant qu’invité par Mich1’:

[quote=« J2LH, id: 925120, post:6, topic:91376 »]Effectivement, dans le 5 c’est patiné à la Grande Jeanne, sauf dans les secteurs récents :

Sinon il y a le secteur d’initiation des Grandes Suites (ne pas oublier le casque), le nouveau site du Pas de l’Âne, Angon (que des voies faciles et courtes mais bon rocher et site agréable), Nant Gothier (Manigod, je te le conseille), Dalle de Vovray (au dessus de Frangy), quelques voies à la Balme de Sillingy et d’autres sites.[/quote]

C’est quoi le site du pas de l’Ane ?

Un site secret, j’ai même hésité à en parler :stuck_out_tongue:

Mais c’est payé par vos impôts alors j’explique, c’est un tout nouveau site sur le Semnoz, il est situé en dessous du Pas de l’Ane (au niveau des Puisots, en partant vers l’Ouest) un poil au dessus du vallon de St-Catherine. Il y a des voies déjà équipées et encore du potentiel.