Bonjour !
Je suis un grimpeur novice (je fais du bloc depuis 3 ans mais je me suis mis à la couenne il y aura maintenant un an cet été) et j’ai envie d’organiser un road-trip en Europe pour découvrir des sites (Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie, mais l’été 2022 sera peut-être le seul été de ma vie où je pourrai me permettre un road-trip).
Mais voilà, je n’ai jamais fait de grande voies, et j’ai peur de ne pas avoir l’argent nécessaire à me former et m’équiper pour la grande voie (les stages de formation sont aux alentours de 300 euros, auquel s’ajouterait le matériel… Plus les frais des voyages dans lesquels je vais investir l’essentiel de mes économies)… Du coup je cherche des bons spots de couenne !
En faisant mes recherches, je trouve des infos sur des endroits qui ont l’air magnifiques (par exemple, Dolomites en Italie, …) mais qui ont l’air d’être surtout intéressants pour la grande voie.
Du coup, je me suis dit que je pourrai interroger une communauté : est-ce qu’il y a des spots européens que vous recommanderiez pour de la couenne ? Plus précisément, je suis à la recherche d’endroits beaux avec des niveaux accessibles (dans le 5 et le 6).
À bientôt !
Jean