Des pieds bizarres?

bonjour à tous et à toutes
je viens de commencer l’escalade et j’ai investi dans une paire de chaussons rock pillars pearl velcro (en solde chez expé) en fait parmi toutes les promos d’expé c’étaient les seules qui m’allaient plus où moins (j’ai quand même un peu mal mais il faut que ça se fasse il parait)
bref jusque là tout va bien. Mais le hic c’est que cette paire, je l’ai prise en 38 (ou 38,5 je ne sais plus trop) alors que ma pointure de ville est du … 36!
j’ai eu beau chercher sur le forum je n’ai trouvé aucun post à ce sujet. Du coup je commence à me poser des questions. la paire avait l’air d’aller je l’ai essayer en grimpant sur quelques prises et un ami m’a dit que le fait d’avoir mal était normal mais il m’a aussi dit qu’il faut prendre des pointures en moins … et pas en plus.
qu’en pensez vous? est ce que Rock pillars est réputé pour chausser très petit?

normalement, c’est une ou des pointures en moins, tout dépend de la marque…peut-être que tes pieds gonflent quand tu grimpes!!! non sérieusement, tu ne t’es pas fait conseiller dans le magasin ?

et bien oui je me suis faite conseiller, il m’a même fait grimper au mur (sans vilain jeu de mots)
j’ai essayé une dizaine de paires. dans certaines mes pieds ne rentraient même pas
le gars m’a même demandé si j’avais un peu marché avant de venir
réponse : oui
mais même a froid les chaussons sont vraiment ajustés je pourrais même grimper sans les attacher.
apparement je ne suis pas la seule a trouver ça bizarre c’est rassurant. le gars du shop m’a dit que l’essentiel ce n’est pas la pointure mais que ça m’aille et que mes orteils soient bien positionnés (ce qui apparement est le cas: les quatres orteils en position de griffure sauf le gros) et en grimpant ça passe plus ou moins (mal à la première phalange du 4e orteil du pied gauche mais bon on s’y fait).

l’essentiel est d’avoir des chaussons ajustés à ton pied, ni la torture, ni trop cool. Le fait qu’ils te fassent mal est normal, grimpe un peu avec et tu verras qu’ils vont se faire.D’après la description de tes sensations, tu semble avoir choisi des chaussons qui te conviennent…donc no stress…

merci beaucoup
Pour le coup je suis un peu rassurée. Pour le moment je n’ai grimpé qu’une fois avec et ce n’était pas trop la mort non plus … m’enfin on est content de les retirer après quand même