Des oiseaux en montagne (ou ailleurs)

Le 3eme : Accenteur alpin ?

2,5/6 peut mieux faire :slight_smile:

1 Like

Je réponds pas tu n’es pas une apprentie (ce qui ne t’empêche pas de te planter en partie) :stuck_out_tongue: :joy: Les photos sont prises sur la piste de Buffère, à la descente du lac du Serpent et au col du Lautaret sur le sentier des crevasses

1 Like

Et non, essaie encore !

J’ai cru que 2,5/6 c’était pour moi
Ce qui fait que j’ai passé un bon moment avec le lagopède à chercher ce qui était faux.
Je pense de toutes façons que j’ai des erreurs.
Déjà identifier un oiseau sur simplement une photo ce n’est pas toujours facile. Sur le terrain, il y a d’autres éléments qui aident, par exemple l’environnement, l’attitude de l’oiseau, son chant ou cri et puis on peut en général le voir sous d’autres angles.

C’est vrai mais là je ne pense pas que les photos soient pénalisantes et l’environnement au sens large ne changerait sans doute pas grand-chose. Un indice: tu t’es peu trompée et comme tu sais que @ThierryC a 2,5 points ça doit t’aider (comme au mastermind :slight_smile: )

J’aurai plutôt dit une fauvette babillarde.

2 Likes

Voilà @La_Billebaude a réparé la seule erreur de @catherine , la collaboration a payé ! :slight_smile:

2 Likes

@La_Billebaude est super fortiche :+1: À un moment j’avais pensé à une fauvette grisette, mais ça ne correspondait pas.
En fait à part la fauvette à tête noire, je ne connais pas les fauvettes !

Pour info :

1 Like

(Le Queyras s’est étendu !! )
Il y a des campagnes de prospection systématique pour le râle des genêts, autrefois abondant partout et devenu rarissime. Il est quasi impossible à voir, on ne fait que l’entendre, il a un chant qui ressemble au bruit que fait un ongle passant sur les dents d’un peigne.

2 Likes

Maintenant habitué des Calanques le Cormoran huppé de méditerrannée (pour ceusses qui veulent faire branchés dites Cormoran de Desmarest, ça fait bien)

IMG_0876-750

1 Like

Son chant est particulier en effet !
Sur la fiche oiseaux.net - Râle des genets on peut l’entendre.
Son nom latin est marrant :
Crex crex