Des oiseaux en montagne (ou ailleurs)

Pour les aficionados ! Mise à jour avec mon séjour en Norvège en juillet http://oiseaux13.canalblog.com/archives/norvege_2023/index.html

1 Like

Mais comment font-ils pour se remplir le bec sans laisser tomber les premières proies !

Encore très belles tes photos (par contre, je pense que tu n’as pas eu le temps de relire ton texte où s’est glissé un certain nb de fautes de frappe)
Bravo !

1 Like

Un beau voyage, de belles photos, merci :slight_smile:

Merci ! c’est pénible ça, normalement je fais peu de fautes mais là je me manque sans arrêt ! j’ai relu et effectivement :hot_face:

C’est typique du net …
Perso, je fais l’erreur de relire quand je reçois … c’est nul, je ferais mieux de relire avant d’envoyer !!!

Superbes photos, merci ! Nous avions fait un séjour dans le Varanger et alentours en 2006, ça reste un de mes meilleurs souvenirs ornitho. L’ile d’Hornoya en particulier, un lieu extraordinaire !

Jamais vu auparavant, un jeune pluvier guignard (je pense) dans les alpages au-dessus de la maison :

IMG_9033

4 Likes

C’est ça. C’est où ta maison ?

1 Like

Valbonnais (38740). Observation faite près du sommet de Côte Rouge.

2 Likes

Belle obs, et chouette photo :heart_eyes:

1 Like

Merci Catherine ! Mais, heureusement - je l’ai compris en me renseignant par la suite -, ce migrateur de passage est peu farouche : il m’a bien aidé pour faire des images d’assez près sous divers angles (sur celle-ci de 3/4 dos, on voit bien ses « sourcils » blancs qui se rejoignent derrière la tête).

1 Like

Le même au sommet du Rocher d’Arguille à près de 2900 début septembre

2 Likes

Et c’est bien un pluvier Guignard dans sa première année d’après la LPO Grenoble

Tout à fait, à part les poules difficile de faire moins farouche, parfois il faut presque leur marcher dessus pour qu’ils partent (mais c’est un peu variable). Le problème c’est que chez nous ils arrivent pour l’ouverture de la chasse et hélas pour certains on tire d’abord on identifié (si on peut !!) ensuite.

1 Like

Cet après-midi je suis parti.
Je savais que j’avais rendez-vous, je pensais avec les gypaètes.
Mais non, c’est l’aigle royal qui a assuré le spectacle.
Le juvénile entouré de ses deux parents. Exceptionnel.

4 Likes

Sympa !

1 Like

Hop petite mise à jour de saison (et aussi une nouvelle rubrique sur les bêtes à poil :wink:
http://oiseaux13.canalblog.com/

Petit quizz pour les apprentis ornithos sur les petits oiseaux de montagne pris en photo la semaine dernière dans le Briançonnais:

Jolies images (comme d’hab) !
Sans prendre le guide d’identification, je dirais (dans le sens de lecture d’une BD), linotte mélodieuse, un tarier (??), aucune idée pour le 3ème, et pour le dessous : traquet motteux, fauvette des jardins et grive (litorne ?).
Au suivant :wink:
PS : Merci pour ces images et ce petit jeu sympa !

Je dirais aussi :
Linotte mélodieuse
Tarier des prés
Bruant ortolan ?
Traquet motteux
Gobemouche noir ?
Pipit spioncelle
@pire : belles photos :heart_eyes:
tu es allé où ?