Des oiseaux en montagne (ou ailleurs)

Oui.
Je l’ai pas mais ça doit pouvoir s’arranger.

Ça lèverait toute ambiguïté.

Oui. Mais on a lu qu’il y avait peu de confusions possibles. (Ça fait penser aux champignons :slight_smile: )
C’est pour ça que je tentais sans.
Photo à venir d’ici quelques jours probable.

Je viens de regarder il y en a une qui traîne ce printemps sur l’Huveaune près de Borely

Tu veux dire une seule ? Elles sont solitaires ?

1 Like

Elles ne sont généralement pas solitaires mais ce n’est en général pas une espèce qu’on voit à Marseille (une seule cette année, 3 l’an dernier, 4 en 2021)

1 Like

Si jamais tu as un lien public vers cette info je suis preneur.

Va sur faune-paca si tu me fais pas confiance, c’est accessible à tous

Non mais rien à voir. Au contraire.
Si t’as un lien un peu plus précis.

C’est précis

Ouais non. Mais bon bref. T’es pas d’humeur. Merci quand même .

Je crois que vous vous êtes mal compris.
J’imagine que tu aurais souhaité une info plus précise, entre autre la localisation.
En fait sur le site faune paca, on peut noter la localisation précise de notre obs., mais il n’y a que les modérateurs (comme @pire) et celui qui a noté l’obs. qui peuvent voir la localisation précise.
Les autres voient le lieu-dit, c’est moins précis.

Je te donne le lien pour la recherche, mais je ne sais pas si ça fonctionne si tu n’es pas connecté

1 Like

Je voulais juste un lien direct vers l’info de l’echasse blanche observée à Marseille. Parce que je suis feignasse. Mais je chercherai sur faune PACA en espérant trouver

Bien sûr tu vas trouver avec la recherche multicritères.
Si tu cherches « echasse blanche » lieu marseille, en mettant un intervalle de temps un peu plus que 5 jours, tu verras plus intéressant : il y en a tantôt 1, tantôt 2 ou 3 qui sont observées, pas toujours au même lieu dit.

Et voilà la deuxième partie de mon tour en aquitaine : Aquitaine 2023 deuxième partie - Photos d'oiseaux

1 Like

Et hop, maj: http://oiseaux13.canalblog.com/

4 Likes

Superbes rencontres et photos :slight_smile:
En particulier celles du faucon crécerellette et de la chouette de tengmalm sont magnifiques ! :star_struck:

Merci.
La rencontre avec la Tengmalm a été un moment incroyable :slight_smile:

J’imagine !
Je n’en n’ai jamais vu ni entendu en vrai.
J’adore son chant et ses grands yeux !

photos splendides comme d’hab
mention spéciale au planeur brun/rouge et aux gros yeux de la fin du blog :+1:

Vu que tu es en avance sur pas mal de monde, peux tu me dire si il y aura de la neige à Ceüse en janvier 2024 ?

" Hiver 2023-2024
Incontestablement les deux observations les plus remarquables de l’hiver auront été le Traquet du désert et le Chevalier de Sibérie. " :wink: