Des oiseaux en montagne (ou ailleurs)

C’est la bonne stratégie, mais il faut un trépied avec MAP préréglée en manuel, une télécommande filaire (ou pas on s’en fout) pour le confort et que tu tiennes à un endroit où le perchoir précédant la venue au nid est visible. Comme ça tu auras beaucoup de photos réussies en peu de temps. Exemple:
IMG_8028H620

5 Likes

:anguished:
Putain de belle photo !
:clap:

Merci c’est gentil.

Pas mal d’appareils compacts ont des possibilités de commande à distance via une appli smartphone.
Je n’ai pas essayé, mais on doit pouvoir mettre l’appareil et déclencher « de loin » pour ne pas effaroucher les bestioles, pour recadrer ensuite en post traitement…

C’est le cas avec le mien.

J’ai désactivé les sons.

Pour les rares fois où je passe des heures à faire des photos, je vais me contenter de mes petits bras :slight_smile:

Oui.
Les photos que propose pire sont plus exceptionnelles les unes que les autres.
Pour moi, si je ne poste pas systématiquement de compliments, systématiquement je les admire.

Merci à lui de nous les proposer.

4 Likes

N’exagérons pas. Mais quand même ça me fait plaisir de lire ça, souvent j’hésite en me demandant si je suis pas un peu trop hors sujet sur C2C avec ces photos et si c’est pas lassant. Donc merci, c’est encourageant.

Mon cher pire, nous avons déjà eu cette discussion, je crois.

Mon point de vu est à l’opposé.
Selon moi, le hors-sujet est quasi systématiquement plus intéressant que le « in » ! Selon moi toujours, c’est la meilleure manière de ne pas lasser, et je ne sais rien de plus mortellement ennuyeux que le sérieux terrifiant de bien des discussions.
Donc, tes « hors-sujets » sont comme des fenêtres vers là où l’on ne sait pas aller, soit pas manque de technique, de matériel, de connaissances, de curiosité, de je-ne-sais-quoi encore. S’il te plait, ne les ferme pas !

2 Likes

C’est pour ça que je ne vais plus sur skitour. Dès la moindre digression, tu es éjecté illico. Or les digressions sont souvent plus intéressantes que le sujet lui-même.
Les discussions techniques (sauf exceptions) sont d’un ennui mortel.

1 Like

Absolument pas (c’est mon avis bien sûr)
En tant que photographe animalier je suis un peu la même démarche que toi, j’essaie aussi de placer une photo de temps en temps.

Dans le même esprit j’essaie de présenter à certaines revues une autre approche plus consciente de l’environnement et loin de la montagne considérée comme un stade naturel de défonce ou un champ de bataille

1 Like

Alors là pour être hors sujet je suis hors-sujet ! Allons-y gaiement. Bon c’est pas un piaf mais ça vole, alors au diable les varices…
Il y a quelque temps je m’interrogeais sur des photos pas faisables avec mon matériel et à force de gamberger j’avais trouvé quelque chose et dit que prendre des chauves-souris en vol je ne savais pas faire. Mais… un peu cabochard j’ai décidé de tenter l’aventure. Et je le confirme je sais pas faire (remarquez j’ai pas eu de bol, y a eu qu’un passage donc qu’une photo). Evidemment pour une première il ne fallait pas s’attendre à un exploit, c’est pas top mais une lueur d’espoir apparaît: je sais pas faire mais peut-être un jour je saurai… :slight_smile:
IMG_4535-800

4 Likes

2 Likes

Ce n’est pas moi qui te chercherais des poux, au contraire. Continues si tu le veux bien.

2 Likes

Bon on a compris ta démarche : tu photographiais les oiseaux, puis il a commencé à faire chaud ; pour profiter de la brise marine, on a donc eu droit aux sur suprenantes Calanques*; pendant le confinement on eu droit aux insectes du jardin et de la maison …là c’est la canicule donc tu vas voir ce qu’il se passe dans les grottes ;-); et je sens que l’on va encore apprendre des trucs !

*pour mon plus grand plaisir car je ne soupconnais pas toutes ces espèces si « proche » de nous, et dire que j’ai des km pour nager avec des dauphins, tortues en mer rouge, et encore plus de km pour nager au dessus d’une raie manta dans le pacifique

Yesss! Bien l’ambiance, comme quoi y a pas que les gros plans dans la vie :blush:

Ben non :slight_smile: C’est sur ce qu’il y a quelques semaines on pouvait encore appeler une rivière, et qui est maintenant un petit ruisseau; les murins y passent la nuit au raz de l’eau pour chasser. Manque de peau la sécheresse est telle qu’il n’y a presque plus d’insectes et que là où d’ordinaire ça passe sans arrêt hier soir en 3 heures il y a eu un seul passage

Ca c’est vraiment un manque de pot de manquer de peau :wink:

C’était volontaire … j’us cru que tu auru compru

1 Like

Belle pire ouette !
(J’étais étonné et surpris, mais bon tout change en ce moment, le climat, l’orthographe,…)

1 Like

Je crois que pour les chauves souris, c’est important qu’il y ait un certain degré d’humidité pour la peau (la membrane) de leurs « ailes ».