Des nouvelles du Lendeyran ?

Bonjour,

Le Lendeyran (proche de béziers) était fermé récemment à cause d’un rocher arraché à la paroi, je crois. Quelqu’un a des nouvelles sur sa réouverture ?

Avec la FFME que du sérieux:laughing: :laughing:,sauf pour la communication des infos sur les réhabilitations: silence total!
Le landeyran: la falaise est purgée, au pied(qui était propre est bucolique) c’est l’horreur, toute la purge est a même le sol
L’arrêté est toujours d’actualité.
L’extrémité de la falaise(dalle de droite ) est propre, l’extension récente(1ou 2 ans=2voies en goujons) est complétée d’1/2 voie(départ commun a 1 voie existante) et de 3 relais moulinettes sup et apparement 1 future voie a venir, son pied est également nettoyé prêt a l’emploi pour recevoir 4 touristes payant pour des sensations fortes sur voie a sensation.C’est pour l’instant la seule partie grimpable (il y a toujours l’arrêté) .
Il est rajouté aussi sur 1 de ses nouvelles voies des prises collées(5/6 sur 2 mètres de haut) = résultat assez moche d’ailleurs!

C’est dommage que la réhabilitation ne soit pas terminée.De ce que j’ai remarqué il n’y a pas eu de travaux réguliers (apparemment 1 jours par ci par là) .C’'est une falaise a l’abri des fortes chaleur parfaite pour l’été même si la grimpe n’est pas majeure.

Merci pour la réponse, je pensais que l’on aurait pu grimper d’ici la rentrée mais bon…on ira à clape.
Pyren2.0, c’est sur le site de la FFME que tu as eu toutes ces infos ? Je trouve rien mis à part l’arrêté.

Un petit détour par le landeyran la semaine dernière!(semaine 9)
-Tous les relais sont refaits, beaucoup de nouveau;exactement redescendus dans la face( possibilité de mouliner)
-quelques points repris également
-Le pied des voies est nettoyé des blocs de la purge.
-Manque apparemment une réactualisation des cotations !:wink: :wink:

L’interdiction est toujours affiché!

Un accord entre le département et la mairie est en train de se réaliser!(info afficher a la mairie de Causses et Veyran)
le falaise ne devrait pas tarder a être ré-autorisée

L’année dernière 26/05/2018, nous avions grimpé sur un secteur à gauche qui semblait ouvert (en croyant que c’était notre topo sans vraiment trop comprendre :smile: )
En tout cas, tout était propre et tous les équipements paraissaient béton!