Des infos sur Saint Victoire

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

J’ai fait une rapide recherche… mais pas trouver l’info qu’il me faut…
Je recherche un site à Sainte pour avril prochain.
Cotation 4 à 6 max en moul ou plusieurs longueurs (enfin 2 à 4… pas plus).
Un coin bien sympa avec un camping ou un gite.
C’est pour un groupe d’une 10ene de personnes.

j’ai vu qu’il existe plusieurs sites sur la sainte. Lequel correspond a ce que l’on recherche???
Merci pour vos infos…

@+
LoulouFou…

Posté en tant qu’invité par Bob 007:

ben tu achètes le topo … c’est simple, et c’est ce que tous les grimpeurs font … juste faut pas être un radin :smiley:

[quote=loulouFou]J’ai fait une rapide recherche… mais pas trouver l’info qu’il me faut…

j’ai vu qu’il existe plusieurs sites sur la sainte. Lequel correspond a ce que l’on recherche???
Merci pour vos infos…

@+
LoulouFou…[/quote]
En fait il n’y a qu’un seul site mais plusieurs secteurs qui s’étalent sur quelques kilomètres.
Pour le logement, tu as le camping sainte victoire qui est pas très loin.

Pour accéder aux différents sites, il te faudra marcher beaucoup ou prendre la voiture.

De nombreux secteurs correspondent à ce que tu cherches… l’inévitable secteur des 2 aiguilles y correspond exactement.
En feuilletant le topo tu trouveras rapidement ton bonheur.

Par contre attention d’avoir de la marge ou un gros moral, car l’escalade est globalement engagée voir exposée.

Au niveau des grandes voies l’escalade est effectivement relativement engagée voire même expo.

Pour les couennes on trouve quand même des couennes bien équipées même si c’est un peu à l’ancienne. Attention tout de même aux points trop vieux par endroit.

Sinon aux deux aig effectivement tout ce qu’il faut. Jeter un oeil aussi du coté de la dalle à Pizza à saint ser, et pis en regardant le topo tu trouvera pas mal de trucs je pense

Le PB n’est pas d’acheter le Topo ou pas… on le fera a un moment ou a un autre… c’est juste que c’est tout de même mieux de savoir ou aller avant de projeter un truc…
Mais merci pour ta reaction tout de même…

Posté en tant qu’invité par GLL:

Tu as aussi le topo "escalade loisir en provence"800 voiesabordables de la Durance à la mer

Parfait pour le niveau souhaité.

[quote=Bob 007]ben tu achètes le topo … c’est simple, et c’est ce que tous les grimpeurs font … juste faut pas être un radin :smiley:

[/quote]
Eh Bob 007, la question n’est pas d’etre radin ou pas : on est en France, en République … et la liberté de s’exprimer, de circuler et de publier existe en France. Tu as toujours tes cartes Michelin quand tu te promènes sur les routes de France, tes topos GTA quand tu marches 2h sur un GR ?

Le site c2c a vocation d’être le wikitopo de l’alpinisme, du skirando et de l’escalade : partage d’information entre pratiquants : c’est donc fait pour écrire, mais aussi pour lire.

Pour revenir à Ste Victoire et pour LoulouFou, tu peux te procurer aussi les 100 plus belles des calanques par le grand Gaston.

Dans tous les cas, bonne grimpe, prudence en TA et respect infini d’un environnement fragile,

Michel,

Posté en tant qu’invité par Bolter:

[quote=LoulouFou]J’ai fait une rapide recherche… mais pas trouver l’info qu’il me faut…

Merci pour vos infos…

@+
LoulouFou…[/quote]
voir sur « http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=2232 »
Le nouveau secteur sympa

j’ai trouvé un topo… « Escalade en Pays d’Aix »
j’ai un peu l’impression que tout le secteur y est present.
Je vais essayé de l’acheter par correspondance.
LoulouFou

Posté en tant qu’invité par Bob 007:

La liberté de penser et donc d’écrire que quelqu’un est dans l’erreur doit donc aussi exister ? enfin je pense :stuck_out_tongue:

Ben oui … quand je connais pas bien sûr :confused: pas toi … t’es un aventurier plein pot … respect :lol:

Alors là… je suis scotché … référence à Gaston ça la pète grave

[quote=Michel]prudence en TA et respect infini d’un environnement fragile,
Michel,[/quote]
Amen :wink:

Posté en tant qu’invité par lionel:

Le meiux c’est que tu prennes un BE.

Posté en tant qu’invité par léo de hurlezef:

En plus avec un peu de chance il aura le topo.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=Seb]Au niveau des grandes voies l’escalade est effectivement relativement engagée voire même expo.

Pour les couennes on trouve quand même des couennes bien équipées même si c’est un peu à l’ancienne. Attention tout de même aux points trop vieux par endroit.

Sinon aux deux aig effectivement tout ce qu’il faut. Jeter un oeil aussi du coté de la dalle à Pizza à saint ser, et pis en regardant le topo tu trouvera pas mal de trucs je pense[/quote]
ET ALORS PHIL2 OU ES TU?ON CRITIQUE TON EQUIPEMENT.

Posté en tant qu’invité par LouloFou:

ENGAGE!!!
c’est ce qui revient le plus souvent dans vos propos.

Il faut p’t’etre que je place un peu d’argent dans des coinceurs ou des Freinds…
Y a des N° a prendre de preference pour rester sécu??

Je suis preneur d’un tas d’infos…
Merci à vous

[quote=LouloFou]ENGAGE!!!
c’est ce qui revient le plus souvent dans vos propos.
Il faut p’t’etre que je place un peu d’argent dans des coinceurs ou des Freinds…
Y a des N° a prendre de preference pour rester sécu??
Merci à vous[/quote]
Ouais bof pour l’expo et engagé, y a pire qd meme. Ca dépend surtout des voies et lorsque c’est le cas c’est spécifié dans le topo, en indiquant le matériel à prévoir ( par ailleurs très bien fait avec de jolies petites histoires, un peu dans le style de celui de Buoux).

Il reste plein de grandes voies à faire sans matos en particulier (par exemple « la commande » qui a été ouverte y a 2 ans il me semble est terrible, et carrément bien équipée).

Sinon, comme tout nouveau site, découvre le, apprivoise le, et habitues-toi d’abord au style d’ouverture dans un niveau dans lequel t’es à l’aise.

Plein… faut pas exagérer ! Avec un équipement comme celui là (s’il est toujours en place) « La commande » doit être quasiment la seule dans le massif ! Mais c’est en effet très sympa, même si les quelques ressauts à parcourir en marchant cassent un peu le rythme.

[quote=tutu le vrai][quote=Seb]Au niveau des grandes voies l’escalade est effectivement relativement engagée voire même expo.

Sinon aux deux aig effectivement tout ce qu’il faut. Jeter un oeil aussi du coté de la dalle à Pizza à saint ser, et pis en regardant le topo tu trouvera pas mal de trucs je pense[/quote]
ET ALORS PHIL2 OU ES TU?ON CRITIQUE TON EQUIPEMENT.[/quote]
Je ne critique pas je précise juste pour quelqu’un qui n’aurai jamais grimpé à la Sainte Victoire. J’apprécie au contraire beaucoup ce site et j’y ai fais des couennes et un peu (trop peu à mon gout) de grande voie. J’y ai trouvé des couennes équipées très intélligement. Seulement parfois les points on vieillit et il faut faire attention. Ce n’est pas la faute de l’équipeur, c’est le temps, mais si un équipeur veut de l’aide je suis sur Gardanne et dispo les week ends ça sera avec plaisir.

Pour les grandes voies y’en a surement des biens équipés mais y’a surtout beaucoup de TA pas facile. Ce n’est pas une critique négative j’ai adoré trouver cet engagement mais il me semble que ce n’est pas ce que cherche louloufou et je tenais juste à le prévenir.

Pour la commande on m’en a dis le plus grand bien mais avec l’éperon de Saint ser elle fait partie des deux seuls voies dont j’ai entendu parler sans coinceurs à la Sainte. Y’en a surement d’autre mais j’aimerai qu’on me dise dans quel secteur.

Seb

PS: au fait quelqu’un pourrai me donner des précisions sur l’éperon de Saint Ser je suis passé à coté sans arriver à trouver le départ de la voie et là je me suis trouvé très con

Le voilà… il est arrivé pour Noel. J’ai récup le topo du quoi et effectivement il y a de quoi faire.
J’ai trouver pleins de secteurs. pas mal de dalles.
Par contre pour les grandes voies qui vont du bas du rocher jusqu’en huat je n’ai trouver que des TA. Est ce que l’engagement et le matos sont vraiment merdique??
Si quelqu’un du coin veut bien prendre quelques minutes pour qu’on en parle je suis preneur.
Si vous avez des bon plan ou des incontournable je suis aussi preneur.

@+
Lilian
m.lilian@free.fr

http://www.camptocamp.org/routes/54742/fr

il vaut qd même mieux avoir qq coinceurs, les pitons sont parfois vieillots …

c’est pas merdique :wink:
les voies sont en partie équipées, avec des pitons plus ou moins bons et plus ou moins nombreux.
pour en savoir plus, regarde les sorties / topos: http://www.camptocamp.org/summits/107164/fr

Tu es du coin de St Victoire Saïmon??
Je ne connaissai pas les liens que tu indique je vais faire un gros tour dessus.
Si tu as des infos sur la frequentation des secteurs de St Victoire les sites les plus patinés et les jours ou heures à eviter par gros soleil je suis preneur aussi…
Je sais ça fait beaucoup de question mais quand on vient de l’Est et qu’on se tape 7 heures de routes pour un petit séjour c’est pour des trucs qui le font bien. Enmener un groupe sur des lieux surfrequenter et lisse c’est pas un bon souvenir à laisser… et pour savoir ça y a rien de mieux que les locaux.
Merci
LoulouFou