Avis à la population grimpe…
Pour ceux qui connaissent le magnifique site de bloc de La Capelle vous n’étiez pas sans savoir que les blocs étaient interdit d’accès depuis le mois de Novembre, ce qui a créé une controverse dans ce petit monde très fermé du bloc.
Un espoir de réouverture nous avez été donné mais je pense que cet espoir peut être oublié à mon grand désespoir.
Ce week end le site de bloc a vécu un retour dans le passé et a été visité par des pierrafeux qui n’ont pas trouvé meilleure idée que de donner libre court à leur inspiration (ou plûtot « délire ») en faisant des graffitis sur les rochers.
N’oublions pas, pour info, que ces rochers sont sur une propriété privée et que bien évidemment l’entretien y est effectué par leurs propriétaires, à leur frais et non par la commune.
Je n’ai rien contre l’art ni les artistes (même provocateurs) comme Space invader ou Bansky mais là je ne pense pas qu’on puisse parler de street art mais plutôt de provocation.
Je me permet de faire ce communiqué avec l’appui de Mr Gavazzi propriétaire des lieux.
Info graffeur : je n’ai rien contre le fait que vous exprimiez votre art (même si c’est illégal et passible d’amende) je ne suis ni juge ni dieu mais la prochaine fois svp choisissez des rochers sur lesquels nous grimpeurs nous n’exprimons pas notre art.
A bon entendeur…
CLIMB HARD HAVE FUN
Quelques photos ici http://www.flickr.com/photos/64786272@N03/
Des infos sur le site de bloc de La Capelle dans le gard
quelle tristesse…
la con…rie est encore une foies plus dans l’intention et la raison, que dans l’acte,qui on poussé des cretins ( j’assume)
a déféquer leur peintures sur l’objet de notre plaisir.
l’anonymat, est leurs seul cachette a ces cons.
je persiste et signe et m"appelle pierre Yves
Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« pierre yves, id: 1209358, post:2, topic:112612 »]quelle tristesse…
la con…rie est encore une foies plus dans l’intention et la raison, que dans l’acte,qui on poussé des cretins ( j’assume)
je persiste et signe et m"appelle pierre Yves[/quote]
Pourquoi ne pas proposer au propriétaire un clean up day ?
[quote=« mat69, id: 1210218, post:3, topic:112612 »]
[quote=« pierre yves, id: 1209358, post:2, topic:112612 »]quelle tristesse…
je persiste et signe et m"appelle pierre Yves[/quote]
Pourquoi ne pas proposer au propriétaire un clean up day ?[/quote]
ça serai effectivement une très bonne idée mais le site est interdit au grand public.
Je vais quand même voir avec Mr Gavazzi (représentant des propriétaires du site et lui même propriétaire d’une parcelle) ce qui peut être eventuellement fait et si notre contribution peut lui être utile et peut être essayer d’enterrer la hache de guerre…
- Je rappelle pour information que ce post est juste un communiqué de faits et d’informations et non une discution ouverte pour polémique concernant l’accés et l’interdiction du site.
Pour info et rappel pour certains, les rochers et donc le site étant sur une propriété privé l’accés à ce site ce fait uniquement au bon vouloir du propriétaire ce qui est tout à fait légitime et normal. Laisseriez vous rentrer n’importe qui chez vous sans lui donnez votre autorisation?
Affaire à suivre… Le monde animal a beaucoup à nous apprendre sur la cohabitaion…
Bonne grimpe à tous…
CLIMB HARD HAVE FUN
Climbingismylife