Posté en tant qu’invité par causehecan:
[quote=« Marco, id: 903455, post:5, topic:89099 »]
[quote=« LoulouFou, id: 900475, post:1, topic:89099 »]Salut tous
Je pense qu’un point escalade sur une voie supporte l’ensemble. Mais jusqu’à quelle taille de goujon on peu descendre?
Merci pour vos infos.
@+[/quote]
Oula t’es pas bien toi!! Tu penses qu’un point d’une voie peut tenir… C’est pour poser une highline? Il en faut minimum 3 de chaque coté sachant qu’ils doivent travailler en cisaillement. Du 12 c’est très bien, 10 ça passe si tu comptes pas faire un truc de 40m. Sur une highline assez longue la tension peut aller facilement jusqu’à 1500 kilos… J’avais trouver un site où l’on pouvait calculer la tension sur une slack en fonction de la longueur, du poids du bonhomme etc. Il me semble d’ailleurs que je l’ai déja poster sur se forum…
Sérieusement les mecs, je vois de plus en plus de gens qui font de la slack, regardent les videos et veulent faire comme à la télé… La slack au sol on risque pas grand chose si un point pète, en l’air c’est autre chose… La highline c’est pas un jeu! C’est sérieux et ça demande pas mal de connaissances et d’entrainement avant de se lancer. Idem, ne pas prendre pour argent comptant tous les trucs que vous pouvez voir sur le net.
« Mieux vaut trop solide de que pas assez »[/quote]
alors la je te rejoint pour « ne pas prendre pour argent comptant tous les trucs que vous pouvez voir sur le net » parceque les enormites que j’ai vu et des prix qui sont tout simplement une arnaque