Avis à la population grimpe…
Pour ceux qui connaissent le magnifique site de bloc de La Capelle vous n’étiez pas sans savoir que les blocs étaient interdit d’accès depuis le mois de Novembre, ce qui a créé une controverse dans ce petit monde très fermé du bloc.
Un espoir de réouverture nous avez été donné mais je pense que cet espoir peut être oublié à mon grand désespoir.
Ce week end le site de bloc a vécu un retour dans le passé et a été visité par des pierrafeux qui n’ont pas trouvé meilleure idée que de donner libre court à leur inspiration (ou plûtot « délire ») en faisant des graffitis sur les rochers.
N’oublions pas, pour info, que ces rochers sont sur une propriété privée et que bien évidemment l’entretien y est effectué par leurs propriétaires, à leur frais et non par la commune.
Je n’ai rien contre l’art ni les artistes (même provocateurs) comme Space invader ou Bansky mais là je ne pense pas qu’on puisse parler de street art mais plutôt de provocation.
Je me permet de faire ce communiqué avec l’appui de Mr Gavazzi propriétaire des lieux.
Info graffeur : je n’ai rien contre le fait que vous exprimiez votre art (même si c’est illégal et passible d’amende) je ne suis ni juge ni dieu mais la prochaine fois svp choisissez des rochers sur lesquels nous grimpeurs nous n’exprimons pas notre art.
A bon entendeur…
CLIMB HARD HAVE FUN
Des infos du site de bloc de La Capelle dans le Gard
quelle tristesse…
la con…rie est encore une foies plus dans l’intention et la raison,que dans l’acte, qui on poussé des cretins ( j’assume)
a déféquer leur peintures sur l’objet de notre plaisir.
l’anonymat, est leurs seul cachette a ces cons.
je persiste et signe et m"appelle pierre Yves
[quote=« pierre yves, id: 1209360, post:2, topic:112613 »][/quote]
Ben je plussoie, et te soutient.
dans le gard ils taillent plus, ils taguent, les dégradeurs de caillou!
c’est nul ça !
Petit déterrage de post pour la capelle.
Y a t il eu du changement ?
Merci a tous pour réponses
Pierrot
Posté en tant qu’invité par climbingismylife:
INFORMATION LA CAPELLE ET MASMOLENE.
Concernant l’accès au site, il reste inchangé.
On essai de faire bouger les choses mais cela prend du temps.
OFFICIELLEMENT LE SITE EST INTERDIT!!!
Cependant à titre exceptionnel et au cas par cas, la présence sur le site est tolérée sous l’obligation d’avoir l’accord du représentant des propriétaires : Mr Gavazzi Jérome.
Cependant :
* LE RESPECT DE LA PROPRETÉ du site
et
* L’INTERDICTION DE FUMER
doivent absolument être respecté.
Le risque serait alors une INTERDICTION définitive et absolue.
Je fais donc un RAPPEL (au nom du propriétaire du site) à ceux qui fréquentent les secteurs (balades, bloc et autres…).
Il y a quelques jours des déchets à plusieurs endroits ont été retrouvé et certains se sont permis de fumer… Mr Gavazzi étant dans un bon jour (je l’en remercie) a laissé passer mais ça va pas durer.
RESPECTONS DONC LES CONSIGNES SUR LE SITES (qui est dans son ensemble sur des propriétés privées).
Merci à tous…
Bonne grimpe
Climb hard have fun!!!
merci St Mathieu…