Des idées SVP!

Posté en tant qu’invité par Laetitia:

Pour une raison professionnelle, il faut absolument que je monte des projets escalade.
Auriez-vous des idées d’actions, de projets à mener au sein d’un club, réalisables bien entendu. Ils peuvent être très large et sortir des sentiers battus .
Ou si vous-même vous avez mis en place ou vu des projets, même dans d’autres fédés.
C’est extrêmement important, merci pour ceux qui voudront bien se creuser la cervelle 5 minutes pour moi.

Posté en tant qu’invité par damien:

il y a la danse escalade qui est tres jolie (j’en ai vu) et je suis sur que l’on peut faire quelque chose de bien avec tout les niveaux.

sinon si tu me passe une adresse mail je t’envoie un ephoto de ce qu’on a fait avec des potes, et sa peut se suivre en racontant une histoire(enfin c"'est une idée quoi!!

Posté en tant qu’invité par opossum:

Les tours de chateau d’eau a l’est de Valence a equiper en SAE.
je crois qu’il y a deja eu des debut de projet…

Posté en tant qu’invité par damien:

opossum a aussi raison, precise de quel grandeur doit etre ton projet?

budjet, temps de presentation, temps de réalisation etc…

Posté en tant qu’invité par opossum:

C’est serieux pour une fois…

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Trop vague ta demande.

Dans quel cadre (école, entreprise, assoc), avec quel diplôme et /ou expérience de la grimpe (initiatrice, BE…), avec qui, avec quel budget…?

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Dans le cadre d’un club donc d’une association, je n’ai pas de diplôme d’escalade, je suis prof. Je prépare un autre concours pour lequel il faut avoir été chef de projets en escalade dans le cadre associatif. Ce n’est pas moi forcément qui doit réaliser le projet, je peux seulement le coordonner, l’impulser.
Je suis novice en la matière, c’est bien pour ça que je sollicite votre aide, donc les questions trop techniques, je ne pourrai pas y répondre !
Par exemple, j’ai crée un groupe entraînement que j’encadre.

Opossum, ton projet ne me plaît pas pour 2 raisons: 1/ tu ne risques pas de me croiser à Omblèze ou sur ces splendides chateaux d’eau valentinois car je ne suis plus sur la région
2/ Equiper les chateaux d’eau en SAE, c’est vraiment une laide idée
…Je sais que tu as le sens de l’humour et que tu ne le prendras pas mal.

La danse escalade est une bonne idée… D’autres ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

Christine Janin de « A chacun son Everest » emmène des groupes d’enfants malades ou en difficulté grimper sur falaise ou même en SAE.

Ca n’a l’air de rien mais, dans les souvenirs de ma cousine, son expérience sur falaise entre deux vagues de chimio en chambre stérile a été marquante et bénéfique.

Il y a peut-être une antenne de son asso dans ta région. http://www.achacunsoneverest.com/index.php3

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Désolé : je voulais dire des choses -un peu- légères et « rigolottes »…
et Minette relate -elle- des choses plus graves…

Tant pis : l’un n’empêche pas l’autre !

Moi, je propose de faire, comme le CREPS de Montpellier : INNOVER ! (:slight_smile:
créer un stade d’escalade entièrement dédié pour la grimpe
-« en tête »- des nano-grimpeurs de moins de 5 ans :
choisir une bonne falaise pas loin de chez vous (et des autres) /
fixer une bonne quarantaine de plaquettes rutilantes
aux pieds de voies déjà existantes…

…succès garanti (!)…

au niveau pédagogique…
je veux dire…
o))

pierre

(j’ai fini -aujourd’hui- de « tout » réparé)…
Désolé…

p.

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=83237&t=83237

[%sig%]