Des idées pour un camp escalade?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

enneigé en mai je voulais dire

Posté en tant qu’invité par au_chaud:

Merci pour l’idée. Ca semble un chouette endroit, mais à 5h de route quand même :frowning:

[quote=« Eric_Toulon, id: 981976, post:19, topic:95734 »]fin février début mars commence à faire un peu chaud à Toulon mais si t’aimes transpirer :wink:
Grandes voies au Baou et Coudon + un truc très original la grande traversée du Cimai
Couennes partout tous niveaux…
Juste pour info, Toulon c’est 2 topos de 250 pages…Si tu rajoutes les calanques à 1h, la Ciotat à 40mn, Chateauvert, Chateaudouble, la Sainte, ça fait que vous aurez sans doute un gros problème en venant : « on va grimper ou ? » ;)[/quote]

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Oui mais c’est que de l’autoroute donc ça se fait bien. Le gros avantage c’est que t’es à 15 mn max de tous les secteurs donc une fois arrivé fini la bagnole, tu peux meme aller en bus à certains endroits.
Le problème c’est plutot le logement, sur cette partie de la côte ils aiment pas le touriste, du coup quand tu croises un étranger c’est soit un ancien toulonnais, soit un futur toulonnais…
Bref, pour trouver un camping c’est un peu galère…Y en a quand meme un tout petit en plein centre de la Garde avec une jolie vue mais c’est spécial…Y a le gite du Cimai sinon ou l’hotel F1 qu’est bien situé et pas trop cher à 3.

Posté en tant qu’invité par ghisino1méchant:

ah oui, les pauvres!

5 heures c’est largement justifié à partir de 4 jours de grimpe.

moi meme j’ai du passer les 40 heures de voiture en 2009 pour aller grimper (je ne compte pas les aller-retours en journée)

j’ai un copain en italie qui en été 2007 travaillait 3 jours par semaine. Au 3eme jour il partait direct du taf et il se faisait ses 5heures de caisse jusq’a céuze, un vrai pendulaire de l’escalade…il ne demontait meme pas sa tente!!! :lol:

allez les gars, l’escalade c’est une magnifique excuse pour voyager

[quote=« ghisino1méchant, id: 982088, post:24, topic:95734 »]

(je ne compte pas les aller-retours en journée)[/quote]

et meme pas, précision, avion et train.

si je somme tout (avion, train, vacances en voiture, aller-retours à bleau en weekend) je depasse largement les 100 heures de transport dediées à la grimpe, en un an…et je ne suis plus etudiant à la fac…

Posté en tant qu’invité par au_chaud:

ah oui, les pauvres!

5 heures c’est largement justifié à partir de 4 jours de grimpe.[/quote]

Je suis bien d’accord. Mais pour 2 jours… (cf mon 1er post)

[quote=« au_chaud, id: 982095, post:26, topic:95734 »]

ah oui, les pauvres!

5 heures c’est largement justifié à partir de 4 jours de grimpe.[/quote]

Je suis bien d’accord. Mais pour 2 jours… (cf mon 1er post)[/quote]

heuuuuu…desolé je n’avais pas lit attentivement!

Posté en tant qu’invité par JO d’hiver:

[quote=« ghisino1, id: 981987, post:20, topic:95734 »]

perso je n’ai pas aimé.

ça m’a donné l’impression d’etre très dispersif, plein de possibilités, meme trop, mais pas tout d’enorme qualité…par example, cerces super, pointeil pas si tant que ça…
bien pour un local ou qqun qu’y vait souvent, mais pour moins de 2 semaines je prefere des sites ou la choix est plus limitée, mais on est sur de faire quelque chose très bien.

ah, un autre endroit sympa, mais peut etre encore enneigé en mars, c’est les engelhorner, pas loin d’interlaken en suisse centrale.

il s’agit d’un anphiteatre de formation glaciale avec GV pour tous les gouts et niveaux, et on y trouve aussi la plus belle falaise de bas niveau (du 4 je pense) que j’ai vu… c’est une dalle assez inclinée avec des miliers de cannellures dements…
Engelhornhutte à 15 mins des premieres voies et 45 des plus loines…environs 2000 metres…[/quote]
En voilà un qui n’a pas peur de se faire moquer!