salut!
je voudrais savoir si vous aviez des trucs à faire pour muscler les doigts…
j’ai arrêté de grimper pendant 4 ans, j’ai repris en octobre et depuis, je me suis déjà faite mal 2 fois aux doigts dire que ça ne m’était jamais arrivé avant.
je sais que ça ne va pas revenir d’un coup et même si c’est frustrant, je ne demande pas ça.
je me demande si, comme je n’ai pas perdu la technique (enfin, c’est revenu très très vite), avoir perdu de la force (dans les doigts, dans les abdos qui ont ramassé vu que j’ai eu 2 enfants) fait que je me blesse…
alors si vous avez des idées d’exos à faire, ça m’aiderait beaucoup!!!
merci d’avance!!!
Des idées pour reprendre de la force dans les doigts
Posté en tant qu’invité par Olivier G:
Bonjour,
Si tu as un site de bloc, plutôt doigts, près de chez toi, c’est la solution. Sinon, à l’ancienne tu peux empiler des tractions sur 2 réglettes de 15 mm. minimum en chargeant progressivement, en suivant un travail pyramidal inversé. Mais si veux bosser ta technique en même temps, ne cherche pas, c’est le bloc (l’essence de l’escalade!).
Bonne grimpe
1/ échauffement des doigts avec balle ou autres (10 min minimum )
2/prendre l’habitude de privilègier la préhension en tendu et semi tendu. (Donc éviter d’arquer).
3/Suspension à 2 puis 1 mains.
Voir sur http://thomas-ferry.fr
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
Bonjour,
c’est une bonne idee de faire un peu de suspensions comme conseillé ci dessus, surtout si tu travailles la prehension tendue et, dans ton cas, tu évites pendant qq mois de trop tirer sur les doigts en escalade (arquee interdite, privilegier dalle couchee ou sinon grosses prises, colos, plats).
tu peux aussi arquer a la poutre mais à charge réduite.
rappelles aussi que dans un cas comme le tien l’intérêt de la poutre est de garder le contrôle, d’éviter toute charge improvise et non maîtrisée…pas de chercher le record de petitesse de la prise ou de surcharge
enfin si on a de quoi jouer en ce domaine, perdre deux trois kg est une excellente méthode pour tenir mieux les petites prises et se blesser les doigts moins souvent…dommage pour ceux qui sont naturellement affûtés!
merci pour les idées!!!
je retiens l’idée des balles pour l’échauffement et je pense que je vais m’y mettre aussi entre les séances de grimpe.
Et dès que je retourne grimper (salle de bloc) vu que pour le moment, j’ai encore mal à mon doigt, je ferai des suspensions!
j’essaie vraiment d’éviter d’arquer mais c’est pas toujours facile, faut bien l’avouer!!! Surtout que j’adore vraiment les blocs à petites prises… Mais bon, je vais vraiment tout faire pour ne pas me refaire mal…
pour ce qui est du poids, j’ai repris mon poids d’étudiante qui grimpait tout le temps donc, ça, déjà, c’est fait
Recommencer l’escalade en salle (même si c’est certainement plus pratique et cela parait plus logique) n’est pas l’idéal pour les doigts.
N’y a ti’il pas des cailloux prés de chez toi, auxquels tu pourrais accéder facilement ?
Sinon les exercices dans l’ordre, la-boule-qu’on-malaxe puis les tractions sur les phalanges.
Des exercices sur réglettes pour quelqu’un qui a (re)commencé l’escalade il y a 4 mois et qui s’est déjà « blessé » deux fois depuis? Vous êtes sûrs?
Posté en tant qu’invité par Xigane:
Faire des exercices traumatisant les doigts pour éviter de se traumatiser les doigts je suis pas convaincu que ce soit le bon angle d’attaque…
Dans mon cas j’ai eu quelques douleurs mes premières années d’escalades. J’ai fini par bannir les arquées le temps que la musculation, et tendons et tout le tralala se renforce de lui-même par une pratique non traumatisante. Maintenant j’ai plus aucun soucis tant que je m’échauffe correctement.
Posté en tant qu’invité par OlivierG:
Ce n’est pas en grimpant sur des « bacs » que tu vas retrouver ta « force doigts », et faire du bloc n’est pas synonyme de traumatisme. Il faudra bien revenir sur les petites prises tôt ou tard, le tout est question de dosage.
Inutile de dire qu’il ne faut pas arquer les reglettes dans ton cas. Travailler en position tendus, semi-tendus permet de prendre énormément de force aussi en limitant fortement les pressions sur les articulations.
Mais les tendons, dans quel état sont ils après un arrêt de 4 ans? Est ce qu’on repart de zéro? Si oui il me semble que prendre de la force trop rapidement ne fait qu’augmenter les risques…
Pour une description des blessures de poledra, cf forum bobos :
[quote=« poledra, id: 1598343, post:1, topic:140679 »]salut à tous,
voilà, j’ai repris la grimpe après 4 ans d’arrêt…
en décembre, je me suis fait des micro-lésions à une poulie (vu sur échographie).
et là, la semaine dernière, je me suis faite mal à l’annulaire droit.
je venais de finir de m’échauffer, j’ai pas galéré dans le bloc mais en redescendant (c’est pas trop mon truc de sauter), j’ai ressenti une vive douleur sur la 2ème phalange.
j’ai de suite arrêté de grimper, j’avais vraiment trop mal et je suis allée voir mon médecin le soir (médecin du sport) parce que la douleur irradiait en plus vers les autres phalanges.
il m’a dit que c’était les fléchisseurs qui avaient souffert, dit de mettre mon doigt au repos en le strappant avec le majeur et donné des anti-inflammatoires.
évidemment, pas de grimpe pendant 1 semaine.
bref, ça va bien mieux mais j’ai une douleur bizarre quand je masse mon doigt sur la face contre le majeur)
ça me fait comme une petite décharge électrique et il est sensible au toucher.
vous avez déjà eu ça?
c’est normal après ce que j’ai eu?
merci de votre aide[/quote]
Ne pas arquer ! Ne pas arquer !! Ne pas arquer !!!&
Après c est toi qui voit
[quote=« FlicFlac, id: 1599476, post:11, topic:140680 »]Mais les tendons, dans quel état sont ils après un arrêt de 4 ans? Est ce qu’on repart de zéro? Si oui il me semble que prendre de la force trop rapidement ne fait qu’augmenter les risques…
Pour une description des blessures de poledra, cf forum bobos :
[quote=« poledra, id: 1598343, post:1, topic:140679 »]salut à tous,
voilà, j’ai repris la grimpe après 4 ans d’arrêt…
en décembre, je me suis fait des micro-lésions à une poulie (vu sur échographie).
et là, la semaine dernière, je me suis faite mal à l’annulaire droit.
je venais de finir de m’échauffer, j’ai pas galéré dans le bloc mais en redescendant (c’est pas trop mon truc de sauter), j’ai ressenti une vive douleur sur la 2ème phalange.
j’ai de suite arrêté de grimper, j’avais vraiment trop mal et je suis allée voir mon médecin le soir (médecin du sport) parce que la douleur irradiait en plus vers les autres phalanges.
il m’a dit que c’était les fléchisseurs qui avaient souffert, dit de mettre mon doigt au repos en le strappant avec le majeur et donné des anti-inflammatoires.
évidemment, pas de grimpe pendant 1 semaine.
bref, ça va bien mieux mais j’ai une douleur bizarre quand je masse mon doigt sur la face contre le majeur)
ça me fait comme une petite décharge électrique et il est sensible au toucher.
vous avez déjà eu ça?
c’est normal après ce que j’ai eu?
merci de votre aide[/quote]
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T’as très bien résumé mon questionnement…
Est-ce que au niveau de mes doigts, c’est comme si je repartais de zéro?
Du coup, comment je reprends de la force sans traumatiser mes doigts et aussi sans m’ennuyer en grimpant que du vraiment facile (vu que j’ai encore la technique…)?
Bon, là, j’ai encore mal et ça fait 10 jours donc je n’ai pas regrimpé et j’essaie de pas forcer sur mon doigt mais c’est pas vraiment facile avec 2 enfants en bas âge…
Posté en tant qu’invité par Xigane:
Par exemple es bloc à prise bien rondes, aplat ou colonettes sa te daube les bras et les doigts n’y voient que du feu. T’as beau forcer comme âne si le placement est pas bon c’est la sanction immédiate, alors que la réglette on bourine du coup ça tient et on se blesse. Du dur et tu te fais la poigne pour refaire ensuite de la réglette sans avoir besoin d’arquer au premier truc fuyant.
Sinon +1 rem68