Des idées d' éxos pour un stage

Posté en tant qu’invité par Elodie STAPS L1:

Bonjour,
Je suis en première année de licence STAPS à Amiens, on m’a demandé de faire un stage ou je doit donner en quelque sorte des cours d’escalade à des lycéens. Je doit faire un rapport pour après les vacances mais le problème c’est que je ne trouve pas d’exercices interressants. Je voudrais travailler sur le transfert du poids du corps, donc si vous connaissez des exos, je serai très heureuse de les connaître aussi…

Merci d’avance à ceux qui me réponderont…

Posté en tant qu’invité par la p’tite voie:

Va faire un faire un petit tour à la boutique FFME: http://www.ffme.fr/boutique/escalade/jeux.htm
Ca peut te donner des idées.

Coté pratique: si tu prends ce livre prévoir de le relier avec un boudin car les pages partent de tous les cotés à l’usage …

Posté en tant qu’invité par Louis:

salut elodie, moi aussi je donne des cours, donc je peux au moins te conseiller cet exercice. faire faire des traversee en dalle, mais sans les mains, du coup l’equilibre est question de placement, et le transfert de poids est necessaire pour progresser.
Ce n’est surement pas le seul, mais il a l’avantage de se faire sans materiel, sans danger, sans fatigue, sans niveau minimum requis.
Sinon, j’aime bien leur faire faire, sur tout type de profil, des crochets talons ou des chargements sur des prises relativement franches et hautes, ou tu viens jusqu’a poser ton bassin sur ton pied, pour aller chercher ensuite une prise lointaine, eventuellement en chargeant…
Sinon, faire faire des mouvements en croises est une bonne solution, car le decroise requiert souvent un bon placement pour ne pas partir en porte de grange…
Voila, ce ne sont que quelques modestes suggestions par quelqu’un qui est loin d’etre un pro, mais bon, j’espere que ca va te donner des idees. Bonne chance pour ton stage, et si tu trouves des idees, je suis preneur moi aussi.
Ciao Louis