Posté en tant qu’invité par Fabrice:
arnaud a écrit:
un projet fou ? l’ascension du mont blanc ?
Oui, pour un Français qui ne connait pas notre sport, c’est fou !!
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
arnaud a écrit:
un projet fou ? l’ascension du mont blanc ?
Oui, pour un Français qui ne connait pas notre sport, c’est fou !!
Posté en tant qu’invité par mahi:
Mais bon sang arretez de pomper tous le monde. Mettez la main à la poche et prenez vous en charge. La derniere fois je crois que c’était une ecole de commerce qui est venu quemander du pognon sur ce forum.
Posté en tant qu’invité par Bob:
Ben apparement, à voir vos réponses, l’homophobie est plus que présente sur ce forum ! Projet justifié donc…
Homophobes et alpinistes du dimanche, allez jouer ailleurs !
« projet justifié donc… »
C’est de la provoc, Arrête de delirer, faut pas être parano! Si tu le pense il faut savoir que tu as des droits: (google)
0810 108 135
Posté en tant qu’invité par Bob:
« il faut savoir que tu as des droits »
Alors ça c’est le sommet ! C’est pas parce qu’on donne son avis sur la question qu’on est forcément homo ! D’ailleurs, tu m’as l’air bien renseigné sur le sujet…
Il m’a semblé que tu était un des organisateurs.
Quand on connait pas tu fais comme moi on va sur :
:-).
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Allez faire un 8000, ça au moins ça aurait un sens. Ou si vous voulez vraiment faire le Mont-Blanc faites le par le Pilier Central.
Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:
Comme toi, je pense que l’opinion de Marc Batard sur une telle manifestation serait interessant.
J’ai lu quelques lignes de son livre dans Vertical qui m’ont vraiment donne envi de l’acheter et de le lire.
Posté en tant qu’invité par gay maverick:
En tant que gay moi-même et montagnard chevronné, je trouve ce projet particulièrement grotesque et consternant.
Il ne pourrait, si il se réalisait, que renforcer une image caricaturale des homos , sans même parler du fait qu’il revient à ravaler ce pauvre Mont-Blanc au niveau d’un plateau de télé-réalité.
Si le but recherché était de montrer que les homos sont, dans leur diversité, à l’image de la société, ca montrera en fait exactement le contraire.
Ce projet fait irrémédiablement penser à des opérations similaires qui ont déjà fait monter différentes catégories de handicapés au sommet du Mont-Blanc, pour susciter un apitoiement médiatique de commande. Il revient à supposer que les homos sont a peu de chose près comme des handicapés physiques, mais que sur le total de cette population, on peut quand même en trouver une dizaine qu’il est possible de hisser au sommet du Mont-Blanc, tirés par autant de guides, incroyable exploit…pour eux, du fait de la faible adaptation de leur organisme (pensez…cette tribu qui en temps normal ne font que tirer sur leurs clopes en prenant des poses au comptoir des bars du Marais) …
Si l’on admet qu’il y a environ 5% d’homos dans la population (evidemment ca supposerait qu’on puisse definir faiclement ce qu’est etre homo, mais passons…), 5% des milliers de gens qui font le Mont-blanc tous les ans sont homos, et aussi 5% des gens qui pratiquent le véritable alpinisme, 5% des gens qui ont fait des 8000, 5% des champions olympiques. C’est une évidence statistique et nous connaissons tous des grands sportifs et des grands alpinistes homos qui ne pensent pas, eux non plus que le fait d’agiter un raibow flag soit le meilleur moyen de lutter contre l’homophobie : l’homophobie recule parce que l’opinion moyenne des pays développés comprend, enfin, que les homos ne sont pas des gens à part, et qu’il y a des homos dans toutes les catégories de la population, y compris parmi les sportifs.
Ce projet pitoyable et risible n’a même pas le mérite de la nouveauté : une « expédition » gay internationale d’inspiration similaire a déjà planté le rainbow flag au somme de l’Island Peak, qui est à peu près l’équivalent népalais de la voie normale du Mont-Blanc : un endroit où des touristes sachant tout juste mettre un pied devant l’autre peuvent se prendre pour de grands alpinistes parce qu’ils ont chaussé des crampons.
Par pitié, renoncez à cette anerie, ou avouez que c’était une blague, tout le monde en rigolera, çà ne mérite pas plus.
Posté en tant qu’invité par Claude:
salut
Et ben moi je sais pas bien si ça a un rapport avec le sujet mais quand je vais en montagne et ben ça me rend gai…je suis normal ou bien…
A+
Posté en tant qu’invité par françois:
Et Philistin, l’auteur du message initial, il en pense quoi de tout ça?
Posté en tant qu’invité par Charles:
françois a écrit:
Et Philistin, l’auteur du message initial, il en pense quoi de
tout ça?
Ben pour l’instant Philistin en blonde
… Désolé , c’est mauvais :c’est la fin du week end!
Posté en tant qu’invité par philistin:
Et bien moi je suis content qu’il y ait 30 réponses !
Sinon je suis même plutôt content de leurs contenus (sauf celui de fr@nçois : «L’homo est quand même une anomalie de la nature je pense.» inutile d’épiloguer…)
Si j’ai trouvé l’information initiale, laissé texto sans commentaires, c’est bien que je ne suis pas vraiment un coureur de jupons (je ne vais pas donner de détail scabreux sur ce site tout de même !)… cela ne m’empêche pas d’aller au Mont-Blanc (quand on peut le descendre en skis comme encore au printemps 2003), quatre fois à ce jour, il ne me serait jamais venu à l’idée d’appeler la presse.
Dans ce projet quelle est la part d’autohomophobie : parce qu’on est pédé ce serait plus un exploit que pour un autre, donc l’homosexualité est un handicap physique… et la part d’opportunisme ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Popol:
« créant l’interrogation et la discussion autour d’un engagement sportif d’envergure ».
N’importe quoi !
L’ascension du Mont-Blanc c’est plutot du genre promenade dominicale.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Bon, allez, il est tout de même réconfortant de voir qu’on discute de manière civilisée; Maintenant (qu’en pense maverick ?) on pourrait imaginer de remplacer « homo » dans l’annonce initiale par : philathélistes, cyclistes, bouchers, pasteurs, peintres (en bâtiment), ingénieurs, religieuses, boulangers, historiens, secrétaires, balayeurs, muftis, nyctalopes, thyrosémiophiles, rabbins, chasseurs, débardeurs, grammairiens, algébristes, cafetiers, gymnopédistes, chefs de gare, crypto-bolchéviks, syro-assyriens, boudhistes, call-girls, cow-boys, ministres, repris de justice (c’est pareil, je sais…), marins, adjudants, boulimiques, aérophagiques, peaux d’harengs, têtes de mule, daltoniens, etc,…aso,…usw,…et de voir l’effet que ça fait…
Freundlichen Grüssen !
Posté en tant qu’invité par luc:
thyrosémiophiles, hymfauldico !
Pour le reste, rien, je me dirais, kek"soit le groupe, que ce sont des potes qui cherchent un souvenir commun.
Mais alors pourquoi faire de la pub ?
Je ne vois pas ce que les habitudes sequesuelles ont à faire avec la montagne (… quoique dans la chaude promiscuité des les refuges …) ont a faire donc avec les ascensions en haute montagne (passeque pour faire crac crac tout la haut …).
A quoi ce sert tout ce barouf ?
ou est ce que tu as appris à écrire?
Posté en tant qu’invité par claudeM.:
Tyrosémiophiles (mon doigt a glissé, y-a pas de « h ») : les collectionneurs d’étiquettes de camembert…(de fromage, en général) = grec « tyros » (fromage) + grec « sémion » (le signe) + grec « philein » (aimer),…évidemment, il faudrait l’écrire en grec, mais bonjour la police (de caractères)!
Posté en tant qu’invité par Athalia:
Et toi ta syntaxe ?
On dit : « Où as-tu appris à écrire ? » et non Où est-ce que tu as appris à écrire ?"
Quant on joue au petit linguiste…
Posté en tant qu’invité par Charles:
Athalia a écrit:
Quant on joue au petit linguiste…
Euh je dirai « quand on joue au petit linguiste »
Hé hé