Des homos au sommet du Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par philistin:

«Des homos au sommet du Mont Blanc (Association) par Xavier Héraud
Un rainbow-flag au sommet du Mont Blanc : c’est le projet fou de l’association gay et lesbienne Chemin des Cimes, basée à Montpellier. L’ascension du plus haut sommet d’Europe devrait avoir lieu en juin ou juillet de cette année. Le but, pour l’association, est de « Montrer une image très dynamique des homosexuel(le)s et lutter contre l’homophobie, en créant l’interrogation et la discussion autour d’un engagement sportif d’envergure. » Pour cela, l’association recherche des volontaires : entre 8 et 12 personnes qui tenteront l’ascension avec des guides de hautes montagnes, 5 personnes qui rechercheront des financements, 5 personnes qui géreront la logistique et 5 personnes qui travailleront sur la médiatisation du projet. La réunion de lancement du projet le Jeudi 12 février à 20h au local.
http://cdcimes.free.fr»
Tétu Quotidien 5/2/2004

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Ridicule, je ne vois pas en quoi cela fera reculer l’homophobie.
On dirait que la montagne est un cirque pour toutes sortes de manifestations.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Ridicule effectivement !
un projet fou ? l’ascension du mont blanc ?
Il doit bien y avoir des homos qui grimpent et qui n’ont pas besoin d’un staff de 15 personnes ni de guides pour aller prendre l’air .
Ne médiatisez pas ça …

Posté en tant qu’invité par lionel:

Est ce vraiment utile ???
Est ce que , parce que je prefère les yaourts « bios » de danone , aux "paniers de fruit " de yoplait , je vais essayer de médiatiser une expedition au sommet de chamechaude ( sommet grenoblo-grenoblois ) par la voie normale ???
Restons simple .

Posté en tant qu’invité par lionel:

Note : les Fjord avec du nutella sont de loin les meilleurs .
Enfin un sujet interessant .

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Je crois que cela va provoquer une réaction inverse à celle recherchée, enfin pour moi c’est l’effet que ça me fait.
L’homo est quand même une anomalie de la nature je pense. Il ne faut pas la banaliser.

Posté en tant qu’invité par Michel:

C’est assez consternant en effet… Un non-evènement.
Des grandes ecoles, dont Polytechnique, ont aussi cherché à user de cette corde en faisant croire au grandissime exploit que peut constituer une ascension du Mt Blanc.
Sans ostracisme aucun, les organisateurs pourraient contacter Marc Batard : voilà quelqu’un à qui le monde alpin tire son chapeau… je serai curieux de savoir ce qu’il pense de cette manifestation.
A quand une manifestation de femmes voilées au sommet du Mt Blanc, pour protester contre la loi qui interdit le port de signes « visibles », ostensibles ou ostentatoires… je ne me souviens plus. Une star academy serait aussi pas mal.

Posté en tant qu’invité par pascaline:

Je trouve ça débile comme idée. l’homosexualité n’est pas un handicap.
Quant à ta réaction François, tu dis « qu’il ne faut pas la banaliser », de quoi t’as peur, que ça fasse des émules? Si t’es si sûr que ça que c’est une anomalie de la nature, y a pas à craindre quoi que ce soit mon gars!

Posté en tant qu’invité par Joseba:

« anomalie de la nature » ???
Tu serais pas un peu facho toi ?

Posté en tant qu’invité par manup:

toi tu dois avoir un problème dans ta tête ou ne pas avoir la lumière à tous les étages… je n aime pa sinrevenir sur les forums mais la sache que c est depuis 1976 que l homsexualite n est plus etablie come un trouble psychqiue par les grands manuels de classification des desordres de maladie mentale… par contre des gars commetoi y sont tjrs classes…

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Je connais des aveugles qui sont montés au sommet et qui n’en on pas fais un plat.

Plus il y aura de tapettes, plus il y aura de femmes pour nous.

Allez je déconne, je vais pas polémiquer. J’ai un super pote qui « en est », mais je me mare super bien avec lui. En plus, toutes les filles sont à ses pieds.

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour, que vous soyez homos ou pas ont en à rien à faire, ce qui importe surtout c’est que le mont blanc est devenu une espece de vitrine ou l’on voit tout et n’importe quoi, des gens montent au sommet depuis des années et sans pour autant en faire tout un fromage.
à croire que les homos ont toujour le bessoin de justifier leurs convictions amoureuses, sexuelle ou autres.
Chacun fait ce qu’il veut avec son coeur et sont cul et le le mont blanc lui il n’en à rien à faire.
Cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par manu:

L’ascension du Mont-Blanc revendique une satisfaction pour certain (le plaisir de la montagne) et représente le théatre d’exploit pour d’autre. Le sujet qui est proposé se base sur cette deuxième partie. Définisons le mot exploit; c’est une action remarquable, exeptionnelle qui donne lieu à une prouesse ou une performance. Un groupe d’aveugle, comme disait Laurent, est un défi sur lui même montrant le vrai phénomène d’un exploit qui d’ordinaire lui est difficile du fait de son handicap. Les homos pour un exploit au Mont-Blanc; Ont-ils un handicap pour effectuer dans le propre de ce sujet l’ascension du toit de l’Europe. Le site du Mont-Blanc n’est pas un profit pour réaliser un message qui n’a pas de concordance avec cette montagne. Cette montagne n’a pas de préjugé, elle est acessible à tous, car c’est un endroit réservé à la pratique qui lui incombe et non un lieu de culte médiatique. Elle se réserve cette dernière pour certains exploit, l’ascension depuis le centre de Chamonix en un allez-retour en moins de 5h15 par exemple.
Les homos sont acceptés depuis quelques temps maintenant dans la société et on ne les regardes pas en indifférence. Alors ce projet ne peut-être qu’une victoire sur soi-même, et ne demande pas une médiatisation à son encontre, car cela remettrait en cause l’intégration des homos dans la société.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

c’est ce qu’on appelle le Mont Blanc en peau de phoque!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

pascaline a écrit:

Je trouve ça débile comme idée. l’homosexualité n’est pas un
handicap.

Tout à fait, avec de l’entrainement le Mont-Blanc est à la portée de tout sportif du dimanche, ça n’a rien d’un exploit. Il doit y avoir des dizaines de gays au sommet du Mont-Blanc tous les ans.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Michaël:

C’est bien vrai ça !

Posté en tant qu’invité par Pierre-Michaël:

Bravo

Posté en tant qu’invité par Claude:

Eh bien… une chose est sûre: le fait de s’élever sur des montagnes à la force du muscle ne semble pas faciliter la réflexion ni la compréhension! (Les cerveaux ont l’air en manque d’oxygène.)

J’espère qu’il y aura au moins 1000 homos sur cette bosse, car il y a encore beaucoup de boulot, bien trop de machos et de nigauds!