Des grimpeurs a salon de provence?

Posté en tant qu’invité par crisyl:

salut,

Je vais bientot emménager sur salon et j’ai vu qu’il y a plusieurs belles falaises tout près : dans les alpilles et du coté de buoux. Alors je me demande si il y a beaucoup de salonnais pour profiter de tout ça ?? Sur quels sites grimpez vous le plus souvent ? Avez vous un club ou une SAE a me recommander dans le coin ?

Merci pour vos conseil et bonne grimpe.

Cri.

Posté en tant qu’invité par david84:

Salut Crisyl et bienvenue dans la région.

Les sites les plus proches sont effectivement les alpilles (mouriès, aureille, fonvieille, eygalière) mais aussi orgon, Cavaillon, oppède le vieux. Buoux commence à s’écarter un peu tout comme les dentelles de Montmirail, la combe obscure, vénasque et j’en passe…
Par contre complètement majeure tu as les calanques pas si loin depuis Salon (45min à 1 h).
Lors de week-end, tu a donc bien de quoi faire et pour les soirées que l’embaras du choix !
Je ne sais pas s’il existe une salle sur salon (à ma connaissance), mais tu en as une sur Avignon (altissimo) avec un espace corde et un espace Pan.

Bon moi, je ne suis pas de Salon mais de Cavaillon et crois moi j’en profite (voire même en abuse dirons certains !)

Peut-être nous croiserons nous…

amicalement grimpe

David

Salut, ben David 84 t’as bien dis un peu tout sur les sites dans la région,pour ma pars je suis d’Orgon à 20 kms de Salon, si tu veux connaitre le site je peux te le faire découvrir sans soucis, pour Cavaillon David 84 te renseigneras surement mieux mais si il le faut je pourrais te faire également connaitre , mais Orgon je connais tout j’y habite et les aient presque toute faites…

A bientôt et bonnes grimpes.

Jo.

ps: njonin@hotmail.com pour en discuter si tu veux.

Hello,
Plus proches encore, quelques blocs à Salon même, Eyguières et Chateau Virant…
Bienvenue par ici !!
Patach