Des filles au perfo?

Posté en tant qu’invité par :

Une petite question:
Y a-t-il des filles qui équipent (des « équipeuses » donc…), si oui (ce que j’espère secrètement) j’aurais souhaité savoir où. Bin ouaip, les filles grimpent souvent mieux que les mecs, plus en finesse, aussi cela doit se ressentir sur les lignes qu’elles ouvrent.

Pour les gros bras que j’entends déjà d’ici, lorsque je dis « mieux que les mecs » je parle de style quoique même niveau perf…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mat:

Pourquoi cette question, sans indiscrétion ?

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Pour brancher des nanas supers bonnes et leur dire WHAOU!!!, les filles vous etes SUPER !!!

super bonnes c’est à dire ?

Super bonnes, niveau cotations , bien sur…

Posté en tant qu’invité par beep beep:

avec deux gros devers…

Bien sur. Je dois partir à bientôt.

Je ne pose pas cette question pour approcher des filles mais tout simplement par curiosité.
On connait bon nombre d’équipeur mais pas (du moins personnellement) « d’équipeuses », étant doné que bon nombre de filles grimpent pourquoi certaines n’auraient pas décidé de créer quelques lignes. Peut-être envisageraient-elles différemment les lignes, l’engagement , je sais pas moi, une vision des choses qui apporterait quelque chose sinon de neuf, tout du moins de différent.
Voilà, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par Claire:

J’ai équipé deux voies dans les Vosges du nord, j’ai eu la chance d’avoir un équipeur, un vrai qui m’a montré comment faire et qui avait le matos nécessaire…
je ne pense pas qu’il y ait vraiment de différences entre un homme et une femme qui équipent, la ligne dépend du rocher à moins de tailler la voie.
je pense que la seule différence est au niveau de la hauteur des points, nous sommes souvent plus petites donc les premiers points sont souvent plus bas et les autres décalés pour pouvoir clipper plus facilement…

Voila, bonne grimpe à tous

Claire

merci Claire.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Oui, ma belle-soeur à équiper plus de 30 voies…mais pas seule. Il n’y a pas de différence, cela provient surement du fait que avant de percer, son mari fait la moulinette et regarde si il équiperai la même chose…

Les équipeuses ne courent pas les rues parce que c’est très masculin comme démarche de laisser une trace de son savoir faire. Sinon en équipement du bas c’est à dire perfo, marteau, friends etc au cul c’est tout simplement hyperphysique Voilà.

Posté en tant qu’invité par hervé:

En équipement du haut aussi c’est hyper physique, non ?

Je ne sais pas si les autres équipeurs équipent pour laisser une trace masculine de leur personne. Moi s’il m’arrive d’équiper des voies c’est :

1. parce que j’arrive pas à faire celles des autres.

2. parce que j’ai pas envie de passer tout mes week-ends à planter des clous et des coinceurs !

Françoise Lepron a pas mal équipé, ainsi que Christine Grouiller

Posté en tant qu’invité par « Gigi »:

histoire vraie:

j’ai choisi mon épouse parce qu’elle est « bonne »!, mais aussi pour nettoyer les voies et porter la perçeuse.
pour m’éviter une surcharge de fatigue, je lui ai appris comment s’en servir et voilà,…le comble c’est que les grimpeurs du coin…me félicitent toujours pour mon beau travail!!!

signé, le mari de la belle-soeur à Boris. « Gigi »

Hello, merci pour ton histoire vraie, mais mefies toi tout de même qu’un jour, à bout de force et saturée elle ne retourne la perceuse contre toi…

Posté en tant qu’invité par ISA:

J’ai pas mal équipé (du 6a au 8a+) dans l’ouest (Angles, Bourdeilles, Béruges) et dans les Calanques il y a pas mal d’années. Un copain m’a d’abord prêté son matos. Ensuite, vivant avec un fort grimpeur, nous avons investi dans l’équipement du parfait équipeur (perceuse à accus…).
Pourquoi j’ai équipé: parce que c’est un aspect essentiel pour moi si on veut se dire grimpeur/se que d’avoir équipé une voie dans sa vie. Sinon, on consomme c’est tout.
Ensuite l’aspect « créatif » de l’ouverture (trouver la ligne, imaginer les mouvs…) est très riche.
Et puis dans un coin pas très riche en falaises et à l’époque pau riche en voies dures, il fallait bien se débrouiller et se prendre en charge si on voulait trouver des lignes nouvelles à grimper!
J’ai fait des erreurs (taille de prises…) mais que ceux qui critiquent prennent le perfo pour se rendre compte du boulot que ça représente (bonjour le mal aux fesses, aux bras dans le dévers, sans parler des égratignures et autres salissures…). C’est pas unboulot très « féminin » mais je pense avoir apporté une touche féminine à mes voies (placement des broches pour qu’elles soient mousquetonables par les moins de 1m80!!!..).
J’ai payé pas mal de ma poches, heureusement que le CD FFME m’a un peu aidé, de même que qqes sponsors.
Si c’était à refaire, je le referais, mais autrement (sans taille!). Ceci dit, je ne regrette rien, c’était une époque, on n’avait pas le recul.
Ensuite j’ai nettoyé pas mal de blocs dans mon coin (dommage que ça ne soit plus trop fréquenté car il y a du très dur!)
Ce qui est agréable c’est qd les gens prennent du plaisir dans tes voies. En fait tu équipes pour toi mais aussi pour les autres (une manière d’exister dans le regard des autres?).
Voilà! ISA

Posté en tant qu’invité par ISA:

Et alors, est-ce une raison? Les filles aussi ont des muscles (qui ici est capable de faire ce que font Josune, Liv, Sandrine… et ce qu’a fait Lynn Hill…??? Je vous le demande! Alors pourquoi une femme ne serait pas capable de porter tout le matos pour équiper?

Posté en tant qu’invité par prof choron:

ouai d’abord !

Posté en tant qu’invité par Minette:

Les équipeuses ne courent pas les rues parce que c’est très masculin comme démarche de laisser une trace de son… savoir faire.

On a eu chaud là, c’était limite « et les draps s’en souviennent ».

En réponse à Isa, les filles dont tu parles sont exellentes mais aucune ne ressemble à un golgote et comme pour tout un chacun le rapport poids puissance est d’une grande importance, si tu charges de 17 kg de matos une jeune femme comme liv ou josune ça donne pas pareil que si tu charges de 17 kg un mec comme alex huber (au hasard). 17 kg c’est 35 % du poids d’une grimpeuse d’environ 48 kg et c’est seulement 24 % du poids d’un gars de 70 kg. Simple.