Posté en tant qu’invité par Catherine:
Bonjour,
pensez vous qu’il est possible de grimper une semaine dans le tarn avec un niveau maximum de 5B en tête et 6A en moulinette ?
Merc d’avance.
Catherine
Posté en tant qu’invité par Catherine:
Bonjour,
pensez vous qu’il est possible de grimper une semaine dans le tarn avec un niveau maximum de 5B en tête et 6A en moulinette ?
Merc d’avance.
Catherine
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut Catherine!
Hum!! Je te conseille de changer de destination…
J’ y suis allé avec une copine qui faisait du 6a, et on a un peu galèrer pour lui trouver des voies de ce niveau!!!
Il y en a quelques une, mais pas de quoi faire une semaine…
A moins que l’ on ai raté des secteurs, ce que je ne crois pas, mais qui est pourtant probable, car moi j’ avais plûtôt en vue les « grandes classiques » dures, ou qu’ il y est eu une dynamique d’ équipement de voies facile, en faisant du 5b en tête, tu ne te régalera pas!!
L’ ensemble des belles voies du tarn, sont plûtôt dans le 7/8!
Le rocher en a décidé ainsi, les équipeurs en ont conclut ainsi…
Bon courage, bonne recherche, et bonne grimpe!
Cyril
Posté en tant qu’invité par Ben:
blalblalblalbla
Le Tarn un spot ellitiste pas du tout il y a un secteur entiers et qui plus est majeur avec des voies de 25 metre en niveaux 5c /7a « les shadoc »
ou encore le foeutus en plein soleil en ce moment contrairement au shadoks qui lui dois passer relativement vite a l’ombre
apres il y a 'CES beach avec une dizaine de voie dans le 5c 6a
Puis il ya le Boffi à 30 min des gorges en passant part le causse ou la il y a vraiment de quoi faire pour au moins quinze jour.
Posté en tant qu’invité par GILOU:
Si elle trouve le topo du boffi
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Hum!!
Elle a dit 5b en tête, et 6a en moul!!!
Et tu lui propose des voies allant de 5c à 7a???
Le rocher est comme il est…mais franchement le tarn c’ est top quand tu fais au moins du 7a!!
En faisant du 7a mini, tu peut te chauffer tranquille dans de beaux 6b, et après te régaler…
Pour quelqu’ un qui fait du 5b/c en tête, y a pasde quoi y faire une semaine de grimpe!!!
Sauf en ce mettant un projet en 6a/b, et y passer la semaine…
Pour le Boffi, je connais pas, j’ espère y aller bientôt, mais je n’ ai pasentendu parler de voie en 5 là bas!!!
Ciao
Posté en tant qu’invité par sec!!:
De toute façon si Pierre R. n’est pas chargé du design du topo
éh bien c’est bien simple, je ne l’achète pas !!
Posté en tant qu’invité par Zolve:
Bonjour Catherine, tu peut passer une semaine dans le coin et dans ces niveaux là mais pas QUE dans le Tarn.
Dans le Tarn, tu as effectivement quelques possibilitée, mais souvent hors topo et comme le dis Cyril, pas dans le plus beau caillou… Les secteurs fréquentables sont: Foetus (en bas a gauche), Gymnase (a droite), entre deux (nouvellesvoies devant le secteur zèbre, en prenant le chemin du Canyon), CES Beach et la Muse. La plus part des voies trés faciles sont hors topo, mais tu devrait trouver.
Dans la Jonte, tu peut grimper a beaucoup de trés beau endroits: Révérend, Droite de la Roche décollée, derrière la Cathédrale, et En contre bas des « femmes et les grimpeurs » au cirque des vases.
Et puis tu as le Boffi, même sans topo, ca peut le faire, il faut descendre à la falaise, aller a droite, passer les deux grottes… La voie la plus a droite, dans le diedre est trés facile et ça se corse gentilement en décalant sur la droite. (10-12 voies entre 4 et 6a)
Voila tout… Mais attention, il commence a faire froid.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par tanpipourtoi:
Dans la Jonte sinon, c’est juste à côté
Posté en tant qu’invité par catherine:
Merci pour l’aide de tous ceux qui m’ont répondu.
A popos de la température, pas de soucis, c’est pour avril.
Pour ce qui est de progresser pour en faire la maximum, je compte bien employer le temps qui me reste jusqu’au mois d’avril pour arriver à passer du 5C et peut être du 6a en tête (là, peut être que je rêve, je n’ai que deux entrainements semaine soit 4 heures…) Je vais essayer de passer à 3 séances, c’est plus sage (ou plus fou).
Encore merci, bonne grimpe à tous.
N’hésitez pas à venir grimper dans ma région, la Franche Comté. Rien que sur ma ville (Baume les Dames, 25) il y a de chouettes sites et plus de 300 voies du 4 au 8. Juste un soucis : on a plus de pluie que de soleil…
Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:
bon courage