Posté en tant qu’invité par simon:
Encore un post du type « Comment progresser ? »
Mais bon, j’assume. Une partie du plaisir de grimper me viens de mes progrès. Plus je grimpe, et plus je prends de plaisir. C’est pourquoi je souhaite rentabiliser mes séances pour progresser au mieux.
Comme il y a pas mal de bons grimpeurs sur ce forum, et qu’il ne sont généralement pas avares de conseils, je vous demande des idées pour organiser au mieux mes séances de grimpe. Je vais vous dire ou j’en suis…
J’ai 20 an, 1m85, 70 kilos. J’ai commencer en septembre 2004 a grimper, avec un pote qui débutait comme moi Je grimpe tout au long de l’année en salle (je suis sur paris). Les week end de beau temps a bleau, et pour les vacances, en falaise. (pour l’instant, le verdon en aout et les calanques a la toussain…) J’ai maintenant un niveau a vue 6a/b, et 7a après travail au maximum. Je fait maintenant trois séances par semaine, vu que je suis abonné depuis septembre a murmur. Je grimpe a la salle d’issy, donc je ne dispose pas d’énormes dévers. Je suis assez a l’aise en dalle, murs verticaux et légers dévers. Pour les gros dévers, toits et les surplombs en tout genre, j’ai plus de mal. Je suis suis plus souvent bloqué dans une voie parce que j’ai les bouteilles que par un pas délicat. Mais je pense que mon problème se situe plus au niveau du placement que de la conti (même si je suis assez faible dans ce niveau). Comme je suis assez grand, je suis tenté d’aller chercher les prises loin avec les bras, plus que de monter les pieds. Du coup, je ne grimpe pas suffisament groupé. Mes séances durent généralement trois à quatre heures, apres deux ou trois voies d’échauffement, je tente des 6c/7a. Je finis, quand j’ai la motivation par un peu de pan.
Voilà, c’est un peu long, mais comme souvent, les post de ce type ne sont pas assez détaillé, j’ai préféré tout expliquer.
Donc si vous avez des conseils pour m’aider, au niveau du type de voies sur lesquel je dois me concentrer, celle que je dois tenter, par rapport au pan, des éxercices a faire etc… ils serons les bienvenus !
Et je dis merci au participants de ce forum, parce qu’il m’'ont permis de mieux connaitre ce sport alors que je débutais, et ne conaissais pas de grimpeurs.