Des conseils ? encore!

Posté en tant qu’invité par simon:

Encore un post du type « Comment progresser ? »
Mais bon, j’assume. Une partie du plaisir de grimper me viens de mes progrès. Plus je grimpe, et plus je prends de plaisir. C’est pourquoi je souhaite rentabiliser mes séances pour progresser au mieux.

Comme il y a pas mal de bons grimpeurs sur ce forum, et qu’il ne sont généralement pas avares de conseils, je vous demande des idées pour organiser au mieux mes séances de grimpe. Je vais vous dire ou j’en suis…

J’ai 20 an, 1m85, 70 kilos. J’ai commencer en septembre 2004 a grimper, avec un pote qui débutait comme moi Je grimpe tout au long de l’année en salle (je suis sur paris). Les week end de beau temps a bleau, et pour les vacances, en falaise. (pour l’instant, le verdon en aout et les calanques a la toussain…) J’ai maintenant un niveau a vue 6a/b, et 7a après travail au maximum. Je fait maintenant trois séances par semaine, vu que je suis abonné depuis septembre a murmur. Je grimpe a la salle d’issy, donc je ne dispose pas d’énormes dévers. Je suis assez a l’aise en dalle, murs verticaux et légers dévers. Pour les gros dévers, toits et les surplombs en tout genre, j’ai plus de mal. Je suis suis plus souvent bloqué dans une voie parce que j’ai les bouteilles que par un pas délicat. Mais je pense que mon problème se situe plus au niveau du placement que de la conti (même si je suis assez faible dans ce niveau). Comme je suis assez grand, je suis tenté d’aller chercher les prises loin avec les bras, plus que de monter les pieds. Du coup, je ne grimpe pas suffisament groupé. Mes séances durent généralement trois à quatre heures, apres deux ou trois voies d’échauffement, je tente des 6c/7a. Je finis, quand j’ai la motivation par un peu de pan.

Voilà, c’est un peu long, mais comme souvent, les post de ce type ne sont pas assez détaillé, j’ai préféré tout expliquer.

Donc si vous avez des conseils pour m’aider, au niveau du type de voies sur lesquel je dois me concentrer, celle que je dois tenter, par rapport au pan, des éxercices a faire etc… ils serons les bienvenus !

Et je dis merci au participants de ce forum, parce qu’il m’'ont permis de mieux connaitre ce sport alors que je débutais, et ne conaissais pas de grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par liliM:

de quoi tu te plains ta progression est bonne ; sors un peu + en site , bouffe du caillou de tout style , fais des grandes voies et le tour est joué
la salle c’est bien mais la réalité c’est dehors!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ton problème ne viendrait-il pas des voies en salle qui sont de plus en plus physiques et de moins en moins techniques ? En falaise tu auras rarement besoin d’une grosse conti dans le 6, en tout cas bien moins importante qu’en salle par contre tu auras besoin de technique.

Je me retrouve un peu dans ce que tu décris (même si je suis plus petit), en gros le même niveau pas mal à l’aise dans les petits dévers mais incapable de faire du 6a dans des gros dévers au point que dans l’une des salles où je grimpe je n’ai jamais vu le haut des voies. Pas de bras, pas de chocolat. Mais comme je grimpe essentiellement en falaise je ne me concentre pas sur les voies en dévers et je vais grimper dans une autre salle où les voies sont plus techniques pour travailler des 6c/7a.

Si ton objectif c’est la salle, voire la compétition, il va te falloir de bonnes séances de muscu tout en essayant d’améliorer tes placements pour t’économiser, si c’est pour faire du rocher le pan a des chances d’être plus profitable que les gros dévers.

Je ne suis pas baraque, loin de là, mais je pense avoir le physique pour passer du 7a (même en salle). Je ne pense pas progresser vraiment en faisant de la muscu.

Quant à mes objectifs, j’aimerai être à l’aise en falaise, bien sur, mais aussi en salle (j’ai participé à une petite compet étudiante la semaine dernière).

Voili voilou. merci de conseils.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

mets-toi à l’électrostimulation, c’est à la mode !
Sinon continues de grimper aussi régulièrement, tu vas progresser tout seul. Et rappelles-toi qu’on progresse par palier: pas de progression pendant 3 mois par exemple et pis tu mute en 2 semaines… c’est assez bizarre.
Autre chose essentiel: la motivation.

Posté en tant qu’invité par oliv:

Quitte Paris

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

Grimpe, partout ou tu vois un truc : de l’urbain, du bloc, la traversé de ta chambre a 1 m du sol sans les mains .

invente toi des voies imaginaire dans ton cadre de vie et rigole de tes «  » perf «  »

et alors si t’es serieux, sans te prendre au serieu, comme dit Kipling tu sera un grimpeur

[%sig%]

ouais, quitter paris, je pense que c’est surement le meilleur conseil qu’on pourra me donner ! :slight_smile:

Sinon, l’électro stimulation, ca me parait un peu léger. peut etre qu’avec un peu de créatine, j’aurais de meilleur résultats, qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par Yves:

Wahou il est motivé le Simon! La créatine d’aprés ce que j’ai lu à ce propos ça a pas des effets fantastiques. Par contre moi je crois trés fort en un entrainement parallèle muscu/cardio.

Posté en tant qu’invité par nat84:

Oubli la creatine et fais de l’electrostimulation plutot !

mais avant tout grimpe et regrimpe (si possible en falaise).

nan, mais je déconnais pour la créatine… et pour l’electro stimulation aussi…

[%sig%]