Des commentaires tout en nuance

houlala… modérer Francois… t’es fou ? j’veux pas de problèmes, moi !

non, je rigole, mais ici sur C2C je modère en fait plutôt les fautes d’orthographe, de grammaire, …
et j’arrive pas à suivre !
:D[/quote]
Ouais tu N’arrives pas… :wink:

La différence est que celui qui meurt dans un accident de voiture n’en est pas forcément responsable.[/quote]
Certe, pas toujours forcément responsable, surtout celui qui se prends le conducteur responsable et inconscient de son état en sortant bourré, par temps de brouillard…
Mais personne ne dis rien, c’est « normal » pour tout le monde car tout le monde l’a fait au moins une fois et a eut de la chance de ne croiser personne, donc c’est banal, il n’y a vraiment pas de quoi en parler au 20h!

Mode humour ON :smiley:
Alors que sortir à ski par temps de brouillard, sans etre bourré, et y laissé sa vie, seul, c’est pas banal et en plus c’est un plaisir bien égoiste, alors là faut en parler au 20h!
Mode humour OFF

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Eh oui, les alpinisites, randoskieurs et autres raquettistes (je préfère le terme raquetteurs mais je suis poli) sont et seront à jamais incompris du grand public :

. Pourquoi, mais pourquoi diable choisir la difficulté et se faire chier en montagne pour aller trouver la mort alors qu’il tellement facile de se noyer au bord d’une bonne plage de sable fin ?

. Quand aux hors-pisteurs, ce sont des p’tits cons qui n’avaient qu’à pas outrepasser la limite du domaine sécurisé. Mais bon au moins ils avaient pris les remontées mécaniques, ça on comprend.

Posté en tant qu’invité par Jé09:

adepte du HP on transgresse tous les jours la signalisation qui est affichée du premier au dernier jour de la saison. Dans certaine stations le drapeau à damier flotte tous les jours, les panneaux « HP interdit » ou « Danger HP » sont là quelques soient les conditions, et il est souvent nécessaire de passer un filet pour accéder à un HP classique sans danger. A trop crier au loup la signalétque n’a plus aucune crédibilité, franchir un filet est une banalité pour des ados de 12 ans. En outre les stations communiquent là dessus quasi exclusivement, dans leurs campagnes de pub on voit rarement un skieur sur une piste.

L’autre facette du sujet, la collectivité:
Les secours, CRS montagne, PGHM sont payés qu’ils soient en intervention ou pas et ils cramerons chaque année leur ration de kérosène. S’ils ne le crament pas en interventions ils le cramerons à l’exercice.
Enfin, la collectivité paye-t-elle pour les autres comportements à risque qui coûtent des milliards à l’assurance maladie?
Je parle des dizaines de milliers de cancers liés au tabac, les maladies cardio vasculaire liées à la sédentarité , l’obésité, la malbouffe, l’alcool, les comportements sexuels à risque etc

tu ne veux pas que je me ballade en tutu rose aussi tant que tu y est ?..

Ben, c’est pourtant simple.
Dire du mal des mauvais, c’est montrer qu’on est bon.
Non ?

Posté en tant qu’invité par L’opinion publique:

[quote=Francois]Absolument. La solidarité, faut que ça s’exerce seulement si c’est rentable. Financièrement et socialement.
Tiens, dans le genre qu’on devrait éjecter de la solidarité nationale, ya aussi les motards. J’en ai une plus grosse que toi (de moto, hein…), je vais plus vite que toi, je fais plus de boucan etc…
Intolérable.
Et on paie pour ces p’tits cons…[/quote]
J’ai rien contre l’humour mais c’est sûr qu’amalgamer des pratiques comme la moto et le ski HP sur pentes raides après une semaine de mauvais temps fait bien avancer le débat…
Surtout ne pas s’interroger c’est plus confortable.

Je suis complètement d’accord.Je ne dis pas que cela concerne tout le monde et c’est pourquoi les accidents ne sont sans doute pas si fréquents rapportés aux nombres de sorties

La collectivité paye gaillardement pour tout, y compris pour l’alcoolo qui se plante avec sa bagnole, parce que c’est normal. Mais l’alpiniste lui, c’est pas un type normal, c’est un type qui se balade en montagne pour son plaisir, activité immorale et suspecte s’il en est. Donc il est normal de faire payer ce salaud, qui en plus ne prend même pas un guide du pays :rolleyes:
Le reste est littérature, ce n’est que la haine de ceux qui n’aiment pas les gens différents d’eux mêmes :confused:

L’humour?

Quel humour?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« OlivierC, id: 818990, post:32, topic:82094 »]Aller une dernière, le four préchauffe.

Mode humour ON :smiley:
Moi Baltringue, j’en ai marre de payer de la sécu pour les gens qui sont faible et malade, moi je suis fort et jamais malade, pourquoi je devrais payer pour ces gens là!
Mode humour OFF

Eh oueh, c’est ça un systéme solidaire. Ou alors, c’est chacun pour soi.
Personnellement je préfère la solidarité, et toi?[/quote]
Ce n’est pas de mon avis dont on parle, mais de ceux laissés sur le site. Et ils sont clairement dans le sens d’un système moins solidaire. Comme toutes les réformes politiques depuis quelques années.

[quote=« Freenours, id: 819287, post:48, topic:82094 »]La collectivité paye gaillardement pour tout, y compris pour l’alcoolo qui se plante avec sa bagnole, parce que c’est normal. Mais l’alpiniste lui, c’est pas un type normal, c’est un type qui se balade en montagne pour son plaisir, activité immorale et suspecte s’il en est. Donc il est normal de faire payer ce salaud, qui en plus ne prend même pas un guide du pays :rolleyes:
Le reste est littérature, ce n’est que la haine de ceux qui n’aiment pas les gens différents d’eux mêmes :/[/quote]
Il est vrai que les gens peuvent considérer l’alcoolisation d’un conducteur comme une chose « normal ».
Mais je pense que l’avis ne change pas tant que l’on a pas été gravement atteint par l’un de ces individus « normal ». Et ce ne sont pas ceux qui y sont restés qui pourront en témoigner, mais plutôt les miraculés dont je fais partie.
Quand il se plante tout seul…c’est bien dommage pour lui et ses proches.
Pareil en montagne, je ne vois pas de différence si il ne fais pas de tort à autrui. Mais il y a surement de la nuance à faire.

Aprés, il est vrai que la notion de plaisir est devenue immorale. Ou l’a toujours été dans les modes de pensée chrétienne.
Même au boulot, si tu prends ton pied, faut pas l’avouer, c’est suspect :lol:
Il faut trimer dur, il faut en chier, vive l’esclavage du travailleur :expressionless: pour pas gagner plus, mais tu cotiseras d’avantage :rolleyes:

Pour l’immoralité de l’activité montagne, il y a bien quelques terminaisons tendancieuses du genre:
-Je vais aller me faire ce beau pic.
-J’ai taté ce beau rocher chaud pendant des heures.
-J’avais envie de me faire une petite viréé entre grimpeurs.
-Je sentais mon beaudrier me rentrer dans la r…e.

Mais sinon, je vois pas, un mec « normal » peut sans doute dévellopper :wink: