[quote=« Barbac, id: 1350570, post:1, topic:121002 »]Bonjour,
1m85, 75 kg, 17 ans je dois changer de chaussures de ski de piste et dans le même temps je me suis mis au ski de rando cet hiver et je voudrais faire d’une paire deux coups !! Des chaussures de rando assez rigides pour envoyer un peu en alpin ça existe et à quel prix, quel modèle ? Ou je suis condamné à payer deux paires ??[/quote]
Et pour les skis, tu fais comment, tu loues, ou bien tu as 1 paire, ou encore 2 paires ?
Si tu skies occasionnellement en station ou en rando, la location est peut-être plus appropriée (en réservant l’achat à la pratique la plus intensive). Je dirais cependant que pour la rando, c’est quand même nettement plus pratique d’avoir son propre matos, car les départs sont matinaux, plus dépendants des conditions, et on va dans des endroits où souvent il n’y a pas de magasins de location.
Si tu skies autant en station qu’en rando, il sera sans doute plus pratique d’avoir le matériel en double (un matos basique de piste est quand même beaucoup moins couteux que du matos de rando)
Enfin, si comme moi tu skies très occasionnellement en station, tu peux très bien utiliser ton matos de rando pour la station (l’inverse est impossible…). Avec des chaussures et des skis un peu orientés free ride, aucun problème pour suivre des copains équipés en piste.