Posté en tant qu’invité par Toto:
De toute façon Gilles c’est que tu te fasses ton propre avis en les essayants. ça va pas te révolutionner par rapport aux Mythos en tout cas, mais ça vaut le coup de les chausser.
Je trouve la gomme assez correct et j’ai plus confiance de faire des adhé avec ceux là qu’avec mes 5.10, car j’appuis bcp plus avec les equinox. Ils sont plus rigide que les Mythos mais toujours assez souple. Ce qui fait que tu as une grande surface de contact et c’est ce qui compense une gomme peut être moins adhé que la Onyx. j’ai bien plus confiance en ces chaussons, car plus de sensations. Je grimpe différemment par contre. Ex : dans des réglette sur un 6b par exemple, où je calerais un quart externe au millimètre avec des 5.10, j’y vais plein pieds avec les Equinox ! (la réglette se retrouvant noyée dans la semelle !). La limite je la trouve en 7a, because la pointe est trop ronde, et c’est pas facile quand tu veux faire un pied-main… sur un mono !!!
au pire Gilles, ça te feras une bonne paire de ballerine de plus ;-))))))
Perso, j’ai réappris à grimper. Par contre, à la base je voulais acquérir des Tiger, mais il y 'en avait plus le jour où j’y suis allé. Je cherchais des chaussons pour la grande voie. >J’ai trouvé ;-)))