Des chaussons "vraiment "confortables

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Hormis les sempiternels Mythos de La sportiva connaissez vous d’autres modèles de chaussons confortables pour des pieds un peu sensibles ( Les orteils ) et déformés ( hallux ).Habitué à grimper avec du souple j’aimerais bien trouver l’oiseau rare : précision correcte , sensibilité , confort3 étoiles. Si vous avez des idées et/ou des retours d’expérience avec des chaussons de ce type ils sont les bienvennus.Merci

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknack:

Si tu as les pieds sensibles à mon avis tu peux oublier les modèles souples.

Posté en tant qu’invité par fredzy:

Moi je grimpe avec des chaussons Boldrini, les Apaches pour ne pas le citer et elles sont top confort. Je sais aussi que si tu as des problèmes de pieds ils peuvent te faire des chaussons sur mesure

Posté en tant qu’invité par Toto:

Salut,

J’ai le même problème. C’est surtout que j’ai le deuxième « orteille » plus long que le pouce. Je ne supporte pas un chausson asymétrique, car tout est porté sur la pointe et donc sur le gros orteil. Le deuxième étant plus long, c’est lui qui morfle !! et c’est insupportable.

Après 25 essayages, j’ai donc abandonné mes bon vieux Five Ten pour des Equinox (boreal). Comme les mythos, très confort, assez précis et plus rigide.

A partir de 6c/7a, ça devient limite mais encore jouable. En tout cas je prends beaucoup plus de plaisir et je grimpe mieux qu’avec des chaussons plus technique.

SI t’aime les mythos, t’aimeras les equinox. Ils sont un plus rigide et plus précis en restant aussi confort, si ce n’est plus.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par chris©:

J’aime bien les Tiger de Boldrini.
J’en ai deux paires:

• une à ma pointure pour l’été ou les jours de pieds nick(el)és
  • une avec une demi pointure de moins pour l’hiver, ou l’été qd je les supportent.

Sinon, j’ai acheté en promo chez Sos une paire de Eb concept à ma pointure.
Nickel en grande voie avec une paire de chaussettes fines.

J’ai appris à grimper avec des ballerines et ça fait 20 ans que je grimpe avec… J’ai déja essayé du rigide ( newton 5.10 ) . Le confort était bon mais j’avais perdu toute confiance ds mes pieds et me retrouvait au taquet ds des passage ou j’était habituellement plutôt à l’aise…

Toto , Les Equinox de Boréal ça m’interesse . Les sensations sont correctes ou bien c’est des planches genre As et autres Ballet? Pas de zipettes intempestives avec la gomme Boréal?

Posté en tant qu’invité par Richard:

Essaye les five-ten anasazi verde. Plus souples mais bien plus confortable que les anasazi roses. Super adhérence et très précis, même si tu ne les prends pas trop justes (prends ta pointure en ville, cela devrait faire un rien mal durant les trois premières sorties, puis nickel…

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Y à les Hueco de 5.10 qui étaient pas mal mais je sait plus si ils les font toujours.Sinon les Anasazi à la taille ville sont à essayer… question précision c’est du tout bon

Posté en tant qu’invité par Toto:

De toute façon Gilles c’est que tu te fasses ton propre avis en les essayants. ça va pas te révolutionner par rapport aux Mythos en tout cas, mais ça vaut le coup de les chausser.

Je trouve la gomme assez correct et j’ai plus confiance de faire des adhé avec ceux là qu’avec mes 5.10, car j’appuis bcp plus avec les equinox. Ils sont plus rigide que les Mythos mais toujours assez souple. Ce qui fait que tu as une grande surface de contact et c’est ce qui compense une gomme peut être moins adhé que la Onyx. j’ai bien plus confiance en ces chaussons, car plus de sensations. Je grimpe différemment par contre. Ex : dans des réglette sur un 6b par exemple, où je calerais un quart externe au millimètre avec des 5.10, j’y vais plein pieds avec les Equinox ! (la réglette se retrouvant noyée dans la semelle !). La limite je la trouve en 7a, because la pointe est trop ronde, et c’est pas facile quand tu veux faire un pied-main… sur un mono !!!

au pire Gilles, ça te feras une bonne paire de ballerine de plus ;-))))))

Perso, j’ai réappris à grimper. Par contre, à la base je voulais acquérir des Tiger, mais il y 'en avait plus le jour où j’y suis allé. Je cherchais des chaussons pour la grande voie. >J’ai trouvé ;-)))

Posté en tant qu’invité par ptiben:

les smythers de montrail top confort (thermoformable) et bien rigide. Attention s’use super vite aussi!!:frowning:

Posté en tant qu’invité par J2LH (le vrai):

Les plus confortables que j’ai essayé : 5-10 Coyotte LaceUp. Modèle solide, précision très correcte.

Bon vous allez rire:| … mais j"ai finalement pris des mythos. Tout ça pour ça me direz vous , bon ok mais apres avoir pris une mutitude d’avis et essayé plein des modèles cités ci dessus c’est ceux qui me parraissent les mieux adaptés à ma pratique et surtout à ma morphologie… Mes moyens étant limités je n’ai pas voulu prendre le risque de me planter avec des modèles peu éprouvés , la prochaine fois peut être… En tout cas merci pour tous vos avis éclairés…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Tu vois comme c’est marrant, suivant les personnes. j’ai essayé les verdes, je suis vite revenu aux roses. Comme quoi. Ian.