Posté en tant qu’invité par Vincent P.:
Bonjour à tous !
Voici en bref le projet.
- Quoi
Envoyer des chaussons d’escalade en Inde pour les grimpeurs locaux engagés en compétition de haut niveau ET pour les clubs qui gèrent l’exploitation du mur d’escalade de Bangalore.
- Pourquoi
Les chaussons d’escalade sont ce qu’il y a de plus difficile à trouver en Inde. L’IMF qui est l’équivalent indien de la FFME se préoccupe plus de la juteuse activité générée par l’alpinisme dans l’hymalaya que de l’escalade « sportive ». Ceci a pour conséquence que les grimpeurs peuvent se procurer (à prix fort) baudriers, cordes et mousquetons utiles aussi pour l’alpinisme mais pas les chaussons d’escalade (inutiles à 7000m).
- Comment
Je vais centraliser les chaussons neufs de préférence, mais aussi usagés en bon état. La taille importe peu mais il faut savoir que la moyenne de taille en Inde est beaucoup plus basse qu’ici. Le 35 est plus courant que le 44 là-bas.
Je me propose de financer le colis qui sera fait (dans une limite de poids, je n’ai pas les moyens d’envoyer 50kg). Mais j’accepte de l’aide éventuellement pour payer le port. Je suis à Paris en ce moment.
N’hésitez pas à diffuser ce message dans votre club ou dans la salle d’escalade que vous fréquentez.
- Quand
Pour éviter que ça traine en longueur j’ai fixé la date d’envoi du colis au 30 mars. Il y aura dans ce colis une paire de La Sportiva Miura et une paire de Boréal Mantra que j’achèterai pour Archana et pour Keerthi. Le colis partira avec ces deux paires au minimum quoi qu’il arrive.
- Infos supplémentaires
http://www.manav.official.ws est le site de la petite association que nous avons monté sur place. Vous pourrez voir dans « Team » les grimpeurs et leur entraineur.
Pour information, il y a deux ans nous avons réussi à financer par le biais de cette association un voyage en France pour que 3 jeunes grimpeurs (Archana, Vathsala et Praveen) participent à la coupe du monde à Chamonix puis nous avons voyagé 1 mois dans le sud et en Espagne en van pour leur faire découvrir d’autres types de rocher.
Merci d’avoir lu jusqu’ici, n’hésitez pas si vous avez des questions et interrogations.
Vincent
[%sig%]