Des chaussons d'escalade pour l'Inde

Posté en tant qu’invité par Vincent P.:

Bonjour à tous !

Voici en bref le projet.

1. Quoi

Envoyer des chaussons d’escalade en Inde pour les grimpeurs locaux engagés en compétition de haut niveau ET pour les clubs qui gèrent l’exploitation du mur d’escalade de Bangalore.

1. Pourquoi

Les chaussons d’escalade sont ce qu’il y a de plus difficile à trouver en Inde. L’IMF qui est l’équivalent indien de la FFME se préoccupe plus de la juteuse activité générée par l’alpinisme dans l’hymalaya que de l’escalade « sportive ». Ceci a pour conséquence que les grimpeurs peuvent se procurer (à prix fort) baudriers, cordes et mousquetons utiles aussi pour l’alpinisme mais pas les chaussons d’escalade (inutiles à 7000m).

1. Comment

Je vais centraliser les chaussons neufs de préférence, mais aussi usagés en bon état. La taille importe peu mais il faut savoir que la moyenne de taille en Inde est beaucoup plus basse qu’ici. Le 35 est plus courant que le 44 là-bas.

Je me propose de financer le colis qui sera fait (dans une limite de poids, je n’ai pas les moyens d’envoyer 50kg). Mais j’accepte de l’aide éventuellement pour payer le port. Je suis à Paris en ce moment.

N’hésitez pas à diffuser ce message dans votre club ou dans la salle d’escalade que vous fréquentez.

1. Quand

Pour éviter que ça traine en longueur j’ai fixé la date d’envoi du colis au 30 mars. Il y aura dans ce colis une paire de La Sportiva Miura et une paire de Boréal Mantra que j’achèterai pour Archana et pour Keerthi. Le colis partira avec ces deux paires au minimum quoi qu’il arrive.

1. Infos supplémentaires

http://www.manav.official.ws est le site de la petite association que nous avons monté sur place. Vous pourrez voir dans « Team » les grimpeurs et leur entraineur.

Pour information, il y a deux ans nous avons réussi à financer par le biais de cette association un voyage en France pour que 3 jeunes grimpeurs (Archana, Vathsala et Praveen) participent à la coupe du monde à Chamonix puis nous avons voyagé 1 mois dans le sud et en Espagne en van pour leur faire découvrir d’autres types de rocher.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, n’hésitez pas si vous avez des questions et interrogations.

Vincent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jesus:

superbe idée !!
bravo et bonne continuation :))

ps- vais voir de mon côté ce que jpeux faire … une tite paire de five ten encore pas trop délabré …

Posté en tant qu’invité par jesus:

au fait oú on envoit ??? direct en Inde ? ça te fera moins de poids dans ton colis …

Manav
193, Hebbal agricultural farm
BANGALORE 24
INDIA

@+

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Super! Je réfléchis à l’idée et te tiens au courant.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Alors pour l’envoi, plusieurs options. Si vous voulez pas passer par moi parce que vous avez pas confiance, c’est possible d’envoyer directement là-bas.

Sinon moi je pensais rassembler quelques paires pour réduire le cout du transport (c’est degressif avec le poids, cf www.laposte.fr). Donc à ce moment me les faire passer (soit en me les envoyant soit en me rencontrant sur Paris).

Pour les adresses, me contacter direct par mon e-mail, je vous laisserai tout ça (vpratfr arobase yahoo point fr)

Voila. Sinon je viens de regarder le site de manav mais on dirait que ifrance ne marche plus. Je vais remettre le contenu du site chez un autre hébergeur. Il sera dispo ce soir.

Byebye

Vincent

Posté en tant qu’invité par Prof choron:

Tu veux exporter la micose en Inde ?

Posté en tant qu’invité par jesus jc:

pas une question de confiance, j’envoie direct en Inde merci …

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Je pense qu’en ce qui me concerne je passerai par toi. J’en parle au club

Jesus : alors donnes-moi un mail que je te file l’adresse la plus sure pour envoyer. Celle à Hebbal est maintenant une annexe où on entrepose du matériel.

Il vaut mieux envoyer là :

Mr. Keerthi Pais
No 3, 1st cross
Nanjamba Agrahara
Chamrajpet
BANGALORE - 560 018
INDIA

Si tu veux tu peux laisser une adresse mail, ils pourront t’envoyer des photos ou un petit mot de remerciement, ça sera sympa.

Vincent

Salut !

J’ai fait un petit document Word prêt à imprimer pour ceux qui voudraient le faire passer dans leur salle ou leur club ou leur magasin de matériel préféré.

http://www.ifrance.com/vprat/des_chaussons_pour_l_inde.doc

Encore merci !

Vincent