Posté en tant qu’invité par LAUVERJAT:
[quote=NicoBrasFort]Ce week end je suis allé grimper au Céou en Dordogne (très belle falaise et magnifique voies) et je suis tombé sur des premiers points (broches) condamnés avec des écrous. Un grimpeur m’a indiqué que cette pratique était volontaire et prévue pour que le grimpeur « engage » lors de sa grimpe. Soit disant certains grimpeurs usent donc de ces boulons pour engager dans des voies devenues trop « faciles » pour eux !!
Est-ce vrai ? Ou alors les boulons+écrous indiquent-ils que la voie est condamnée pour cause de danger ? Info ou Intox ???
En tout cas si c une info je pense que certains grimpeurs sont franchement dangereux et nuisent aux autres ! Qu’ils aillent faire du terrain d’aventure s’ils veulent engager … le site du Céou est une falaise conventionnée FFME accessible à tous …
Bonne grimpe ![/quote]
Bonjour,
Un boulon a été mis sur le 1er scellement de la voie « Impression de Voyage » (1ère long. 6a / 2ème long. 6b), suite à un éboulement dans la 2ème partie de la 1ère longueur, ceci dans le but d’en empêcher l’accès. De plus, le 2ème point (spit) a été volé. Il est donc préférable de ne pas s’engager dans cette voie, aucune protection n’étant en place sur les 8 premiers mètres (risque de chute au sol).
Une remise en état de ce départ pour rattraper la voie de gauche « Question de temps » va être aménagé d’ici fin août 2008.
La 2ème partie de la 1ère longueur n’est plus faisable (pas d’équipement en place).
Sans polémiquer davantage, la falaise du Céou est équipée « Sport » mais en aucun cas elle n’est considérée comme un terrain d’aventure ou un site dangereux.
Sportivment vôtre.