Posté en tant qu’invité par olivierM:
ben voila tout est dit dans le titre, utilisateurs satisfait et insatisfaits faites vous connaitre…
Posté en tant qu’invité par olivierM:
ben voila tout est dit dans le titre, utilisateurs satisfait et insatisfaits faites vous connaitre…
Posté en tant qu’invité par yann:
J’en ai acheté un pour ma femme, elle a grimpé avec et m’a dit que c’était tout à fait confortable compte tenu du poids, leur système de serrage rapide est à mon avis tout à fait pratique et ingénieux. C’est vrai aussi que nous faisons surtout de la montagne, moins de falaises, alors quand on le porte une semaine dans le sac, on trouve le poids reduit très apréciable.
Yann
Posté en tant qu’invité par Calmic:
Ca doit être l’aero light dont il est question n’est ce pas ? J’avais un ancien de chez Béal, l’Indiana je crois… Très confort, sans cuisses réglable. L’aéro light est vraiment bizarre ! On croirai ne pas avoir de baudard ! Il est super léger, maintient très bien, mais niveau sensations… il fait peur… Enfin, je suis tout sec, et niveau scratch, bah je le met plus, il faut que je sert trop fort…mais soyez rassuré, il y a une video de test avec un manequin de 70kg, scratch ouvert, tête en bas, et ca tient ! Je fais 68kg, tête en haut… j’ai déja fait quelques vols et on est bien. Petit truc monsieur Béal, prévoyez un scratch plus long et un petit truc a faire peut être coté ceinture dorsale, des fois les maigrichons comme moi, ca fait un peu inconfortable…
Mais il est très bien, dans l’ensemble, j’aurais certainement du mal à reprendre un autre ! Light de chez light.
Ah oui, au cas ou… Si tu l’essayes, le passage des hanches doit être difficile, il se met bien après à la taille… si tu peux passer les hanches sans problèmes, il est trop grand !
Je fais 1,87m 68kg et un tour de hanche relativement moyen, et j’ai pris du M.
Voila bonne grimpe !
Calmic
Posté en tant qu’invité par yoyo:
J’en ai un et je le trouve tres bien: leger, confortable, hyper rapide à mettre, prix.
J’ai 2 copains qui l’ont acheté depuis et qu’ils le trouvent tres confortable aussi!
Le seul defaut (qui ne vient pas de moi), il parait qu’en alpi quand tu accroches beaucoup de matos lourd, là il glisserait… mais bon moi j’ai jamais eu le probleme…
A+
Posté en tant qu’invité par olivier:
yoyo a écrit:
il parait qu’en
alpi quand tu accroches beaucoup de matos lourd, là il
glisserait… > A+
qu’est ce que tu entends par là mon ami? il vient se ratatiner sur mes chevilles? c’est la boucle de la ceinture qui glisse?
Posté en tant qu’invité par YoG:
Salut, ce baudard est un super produit. D’ailleurs on m’a dit qu’ils en vendaient beaucoup. Le cordura le rend super costaud pour la montagne, le système de réglage est top… Bref, c’est du super matos ! Hésite pas !
Posté en tant qu’invité par FredK:
Va donc faire un petit tour là :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=440&t=440&v=f
Posté en tant qu’invité par yoyo:
Je peux pas t’en dire plus vu que ce commentaire m’a été rapporté par un copain… A mon avis c juste qu’il devient moins confortable, la ceinture plus basse, mais ca m’etonnerait qu’il t’arrive aux chevilles!!! ;o)
Moi je le trouve tres bien, pas de glissouille, bien maintenu, confort!
Posté en tant qu’invité par seb:
Les risques de glissouille c’est sur l’aero light (aucune boucle)
L’aero mountain c’est celui avec une boucle à la ceinture. tu te retrouve le baudar au chevilles si t’a mal séré la boucle, c’est tout
Posté en tant qu’invité par Calmic:
Le risque de glissouille…
Si c’est le cas, si tu retrouve ton baudard au niveau des chevilles, c’est qu’il a été mal choisi à la base.
Je me répète, pour essayer ce merveilleux baudard lol, il faut que l’enfilage soit difficile au niveau des hanches. Ensuite, boucle ouverte ou non, il tient ! J’ai grimper ce WE et je me suis appercu après 3 relais et autant de rappel que la boucle était ouverte et il n’a pas bougé !!!
voyez le site de Béal, il y a une vidéo !!! C’est clair, ca bouge pas !
Posté en tant qu’invité par Brice:
c’est vraiment du matériel top aussi bien en mountain, qu’en aéro light (que j’utilise pour les compéts.)
Il est léger pratique et pas de risque que la sangle glisse car de par sa conception il reste serré.
j’ai déjà fait quelques vols avec le velcro de serrage défait et je n’ai jamais eu de problèmes.
Pour l’instant c’est le top de tous les baudards que j’ai déjà utilisé
Brice
Posté en tant qu’invité par Jess:
Ouai, moi, c’est la ceinture qui tourne qui me gave sur le moutain, en falaise c’est galere, quand tu descend, tu te retrouve avec la boucle a gauche ou a droite, c’est suivant ou tu regardes en descendant… bon, c’est un detail, mais c’est ca qui compte, le detail!