Posté en tant qu’invité par Arno:
à Joshua Tree , la bande à Tribout , les Le Menestrel et autres Guillot arrivent et ils voient Jerry sur un bloc enorme en solo
Celui ci les avait déja repéré et s’est mis a crier et à gesticuler comme s’il était en pleine panique et une fois les francais bien flippés , il est reparti dans son solo en se marrant…
A son premier voyage en France au début des 80’s , il avait stupefait tout le monde ( Chimpanzodrome 7c+ du Saussois à vue,Papy on sight 7C= du Verdon aussi ) A ce propos je sais plus ou Moffat racontait que le soir de Chimpan à vue il dormait dans son duvet sur une aire d’autoroute et que ce bivouac assez glauque au soir de ctte réussite restait un de des meilleurs souvenirs.
Aux US aussi il avait fait je sais plus quel 7c+ mythique sur coinceurs à vue au début des 80’s et puis plus tard en ouvrant Dominator 8b bloc ( un des premiers je crois ) au Yosemite
Sinon j’ai souvenir de l’avoir vu gagner à Bercy ( oui je sais c’est vieux… ) à égalité avec Raboutou et autant Raboutou grimpait super beau et paosait nickel ses pieds , autant Moffat avancait à l’arrache , les pieds un peu en vrac mais avec une motiv’ hors normes!!
Il y a une super video avec Ben et Jerry : The Real Thing ( e-mule ??) mais c’est déja le début des 90’s
Au dela de tout ca , Moffat restera comme un des top grimpeurs les plus appréciés des top grimpeurs des années 80 et 90 par sa motivation et son sourire.
Euuuh… JEEEEERRRRRY JE T’AAAAAAAIIIIIIMMMMMEEE !!!