Derniers travaux de réfection du circuit Mauve de Larchant

Ayant entrepris une nième réfection de ce circuit d’anthologie pour le rendre entièrement grimpable
dans des conditions correctes de sécurité et pour éviter les sauts en créant des variantes en désescalade, j’ai été stoppé net il y a un mois par une grave infection (septicémie) qui a failli avoir raison de moi.
Je suis sorti de l’hôpital, mais suis sur un fauteuil roulant, les chevilles ayant été touchées par le méchant
microbe.

Donc avis aux quelques amateurs de ce Mauve qu’on nomme également le Violet ou la Violette ):

Du n°1 au n° 20, tout est bon sauf les endroits ou de la poudre verte doit être chassée à coup de chiffon.
La fin du 1 (enjambée délicate avec réta dans une fissure cheminée peu avenante) est nette, les appuis de sortie étant brossés.
La traversée du 4 (la mine au demi) a été récurée pour ôter les salissures (gomme, sable, terre) des trop nombreux grimpeurs qui l’essayent sans avoir le niveau (c’est un des rares passages du Mauve sans aucun danger …)
Le réta vicelard (n°16) a été nettoyé sur les deux faces (celle de droite avec un réta un peu délicat et celle de gauche qui est en fait la bonne car elle permet de bien exploiter la fissure en toute sécurité)
Le 17, perdu au milieu de ronces que j’ai élaguées, oblige à un petit saut en arrière d’environ 1 m.
J"ai nettoyé la face et la fissure en diagonale de sorte qu’on peut désescalader sans sauter.
Enfin, j’ai décapé nickel chrome la Tubulaire ainsi que la variante directe qu’on peut passer en pur style
cheminée (laborieux mais pas aléatoire).
Un peu à droite, on verra que la vieille Lépiney est toute neuve avec départ classique du bloc de de départ de la Tubulaire ou depuis le bas (beaucoup plus dur, n’ai pas eu le temps d’essayer, une protection en moul ayant été nécessaire vu le contexte).

Par ailleurs, j’avais voulu faire un balisage rapide par bombe aérosol et cela n’a pas marché, j’ai fait d’horribles pâtés ; qu’on veuille m’en excuser. Si je reprends pied, j’irai réparer mes outrages.

Dernière chose, j’ai commencé la réfection d’une superbe fissure qui descend de la platière au niveau du 19 (fissure cheminée) Deux vieux pitons à la sortie indique que le passage devait se faire en moul.

J’espère que mon travail incitera des grimpeurs à parcourir ce must de Bleau

J’allais oublié : Castor et Pollux (71, 72, 73) renettoyé avec une variante de descente en fissure.

Merci pour ton travail, et surtout je te souhaite un bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par Pierrrrrrre:

Merci m’sieur !
Bon rétablissement et à un de ces jours.

Bon rétablissement. C’est grave, septicémie.