Derniere minute de noel

pour completer dans une grande voie P1+ par exemple
mieux vaut un bon jeux de coinceurs genre dmm
ou plutôt deux trois friend au baudrier
merci
c’est pour un cadeau de noel que je doit m’auto acheter et je passe au vieux voleur cet aprem…

si tu grimpe en calcaire les coinceurs sans hésiter ! Par contre les friends sont beaucoup plus faciles à placer en granit !!

j’ai en effet une préférence pour le calcaire…

belle choucroute…!!! :cool:

dans du P1+ tu ne rajoutera quasiment rien (peut etre une sangle sur un arbre à tout casser)
dans du P2 par contre il te faudra plus de matos, et là le jeu de friends parait obligé, même en calcaire.

bien sur qu’en calcaire les friends c’est bien. Mais pour compléter entre deux spits un jeu de coinceur et quelques sangles me semblent plus adaptés car plus polyvalent. Et pour un prix similaire !

Posté en tant qu’invité par El locked:

Pour le 2nd, les friends c’est cool :cool:

+1

Utile si ça te fait plaisir, indispensable pas du tout. J’ai grimpé pendant des années dans des voies pas équipées avec quelques coinceurs (les friends n’existaient pas au début puis sont apparus et autant en granit j’ai trouvé ça utile autant en calcaire bof) et je suis loin d’être une « bête », il faut un peu arrêter cette surenchère au matériel… J’ai vraiment l’impression qu’on ne fait plus la même activité.
Si j’ai un conseil à donner: mieux vaut avoir quelques tailles de coinceurs (ou de friends si tu y tiens vraiment) que tu as bien « dans l’oeil » que toute une panoplie. Tu repèreras rapidement le bon emplacement où placer quoi sans tergiverser des plombes en essayant toutes les tailles

Merci des conseils

J’ai maintenant un joli jeu de coinceurs dmm
Merci père Noël