Posté en tant qu’invité par rodrigo123:
Bonjour tout le monde ; cela fait lgtps que je consulte ce forum ou l’on apprend plein de choses sans jamais intervenir mais la je n’arrive pas a trouver de réponses claires et je suis sur que certain ici pourront m’aider.
Avec ma copine on se lance maintenant dans des voies de plusieurs longueurs (enfin pour l’instant 2…)en utilisant au relais la methode decrite sur grimpavaranche en leader fixe . A chaque fois les points au relais n’etait pas relie entre eux et surtout arrive en haut un sentier permetait de redescendre donc pas de necessite de poser un rappel.
Mais dans un configuration differente ( pas de sentier en haut) un doute se pose: il faut donc ,arrivé au dernier relais,celui du haut , relié les points entre eux (sangles,cordelette) assurer le second du haut puis une fois celui ci arrivé poser le rappel sur un maillon rapide… tout ceci etant laisse a demeure . mais il faudra donc faire dememe sur chaque relais ou l’on pose un rappel? ca fait pas mal de cordelette et maillons pour un seule voie ? 3longueurs = 3 cordelettes plus maillons?
si certains pouvaient m’eclairer sur ce point car la je cale .
Merci de vos reponses
[%sig%]