[quote=« Moon, id: 1796644, post:90, topic:160213 »]
au delà de l’aspect sécuritaire et du caractère indéniablement irresponsable du ski de piste de loisir en maillot de bain, il faut aussi prendre en considération un point faible important de la tenue qui est l’absence de poches pour pouvoir emmener les fiches de révision …[/quote]
[quote=« ugolin, id: 1796648, post:93, topic:160213 »]
Ah mais quelqu’un qui pratique le ski-nu est forcément un expertissime skieur qui maîtrise totalement la technique et son destin.
C’est la thèse défendue par bubu.[/quote]
Irresponsable ? Jugement partisan s’il en est.
Etais-je à l’époque plus irresponsable que celui qui escaladait une paroi à main nu sans assurance ? que celui descendant en ski un couloir de 500m à 50° rempli de barres rocheuses ? que celui qui, bourré, prenait sa bagnole pour aller droit au carton ? etc…
As-t-on jugé négativement tous ceux là ? Bien sûr que oui. Sortir de la normalité entraîne assurément jugements et prise de positions. Le seul qui mérite une peine est probablement celui qui a bu et qui a pris sa voiture. Pour les autres, ils se sont fait plaisir et ont assumé le risque. Comme le mentionne Ugolin, si je l’ai fait c’est que je maîtrisais le sujet et dans des conditions propices. Mais ça n’enlève rien au fait que j’aurais pu m’en mettre une bonne et que ce type de ski est risqué mais de là à le qualifier d’irresponsable… pourquoi ? Est-il interdit de vivre son plaisir comme on l’entends ? Qualifier ce comportement d’irresponsable c’est encore, à l’échelle d’une nation, supprimer des libertés et mettre des interdits. A une époque ou ces libertés se restreignent à vue d’œil, cela ne me surprends pas, on est loin de mai 68. quel âge as-tu Moon ?
Que l’on me dise que j’avais adopté un comportement dangereux (pour moi), j’en conviens mais je suis loin de l’irresponsable pour ceux qui usent d’une certaine censure.
Bon j’avoue, ce fut bien la seul fois ou j’ai endossé cette tenue, pour le fun, pour me marrer un coup trois petites heures d’une belle matinée de juillet sans vent ou l’isotherme 0° voguait au dessus cimes. J’avais 23 ans.
Bonne journée