Der schnellste Man am Berg: Ueli Steck record sur l'Eiger et autre

Posté en tant qu’invité par Lemming:

C’est un peu plus compliqué que cela.
Je ne sais pas qui est derrière le pseudo alpigui. Il est possible qu’il connaisse bien le sujet ou tourne à un niveau nettement au-dessus des différents intervenants.

Certains de ses arguments sont intéressants :

[quote=« alpigui, id: 1122420, post:33, topic:107051 »]L’engagement en montagne c’est je trouve partir dans l’inconnu avec l’incertitude de ne pas revenir puisque on ne sait pas vraiment ou va.
Lui il sait ou il va, et dans se type de cotation il a de la marge a revendre il tape du 8b le gars.[/quote]

Le créneau randonner dans des « voie accessible à l’alpiniste amateur » est un bon créneau, porteur au niveau « grand public ». Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais permet de vivre.

je sais pas si randonner dans le 8b apporte qq chose à ce type d’ascension, moi je vois plutôt une faculté exceptionnelle à sauter comme un cabris de prises en prises, un « pied montagnard » hyper développé, dans du terrain plus ou moins merdique et péteux (eiger)… certainement aidé par une caisse hors du commun …
mais jusqu’à quel point ???
des fois, à la vue des images, je me demande vraiment s’il maitrise tant que ça :confused:
pour améliorer son score, mis à part une amélioration des conditions de neige dans les voies, je vois pas sur quoi il peut encore gratter…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Moi non plus. Ca me fait un point commun avec Lachenal, un.