Posté en tant qu’invité par alpigui:
[quote=« la baltringue, id: 1122360, post:31, topic:107051 »]
[quote=« alpiguide, id: 1122310, post:28, topic:107051 »]
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1121811, post:27, topic:107051 »]Je me disais la même chose sur les zipettes, mais toi, petit alpiniste bas de gamme qui ne fait même pas du 300 m/h de D+ dans une voie PD+, dans le temps où tu as un appuis posé et bien ancré, lui il en pose une dizaine sûr et quelques uns qui zippent. Alors, si un appui zippe mais est assuré par une dizaine d’autre, ce doit être rentable.
Je pense de toute façon que quand on voit la fréquence qu’il met dans ses pas, c’est obligé qu’il y ait des ratés… d’ailleurs sur l’Eiger on voit quand des les pas difficile il assure un peu plus ses appuis.[/quote]
c’est bien la le sens de ma réflexion ! il va vite, tres vite, beaucoup plus vite que ses prédécesseurs mais aussi mutant qui puisse etre je ne l’ai pas vue avec six jambes et quatres bras.
et t’as beau allez a la vitesse que tu veux quand les pieds partent y tiennent plus.
il fait pas mal tourner le barillet. je suis pas sur de la classer dans la meme catégorie qu’un boivin, profit ou bérault.
il fait trop dans la surenchere a mon gout.
pas d’interet[/quote]
je vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça. Berhault notamment a grillé de sacrées cartouches ( chute de 800m au pelvoux )
d’ailleurs sur les 3 que tu cites 2 sont morts en montagne, belle référence 
quant à profit les zipettes ils en faisait aussi voir son solo dans les drus, ca fait froid dans le dos à un passage…[/quote]
Oui et non pour Berlault dans ce cas la c’est plus de l’inexpérience que de l’engagement et Boivin n’est pas franchement mort en montagne.
Les zipettes ne sont pas vraiment le problème, tu peux en faire tout le monde en fait.
C’est plus la surenchère qui me dérange. Son premier temps en solo a l’Eiger c’est dix heure donc ni mieux ni moins bien qu’un Boivin un profit ou autre après il s’est entrainer spécifiquement pour ca.
Il engage a mort mais sur une course de vitesse c’est vraiment la grosse différence d’un engagement en montagne comme un humar qui avait été très critiqué pour avoir poussé le bouchon peut être un peu trop loin.
L’engagement en montagne c’est je trouve partir dans l’inconnu avec l’incertitude de ne pas revenir puisque on ne sait pas vraiment ou va.
Lui il sait ou il va, et dans se type de cotation il a de la marge a revendre il tape du 8b le gars.
ca lui plait il le fait il a le droit il le prend mais après qu’est ce que ca apporte a l’alpinisme réellement ?
On pourrait me rétorquer que comme tous les génies, les précurseurs il est critiqué parce que pas compris. Il serait en fait en avance sur sa discipline.
Mais je ne vois pas vraiment d’avenir dans le speed climbing et encore moins quand il est pratiqué en solo intégrale.
Il a fait 2h45 je crois a l’Eiger. Techniquement on ne doit pas pouvoir faire bien mieux qu’un mec comme lui. 8b falaise, 6b ou 6c et 6+ glace en solo … Physiquement ca doit être possible je pense malgré qu’il soit a première vue bien encadré au niveau de ses entrainement. apres y a toujours le dopage au pire pour gagner encore quelque dixieme.
Donc l’avenir c’est quoi ? 2h30 2h15 ?? Super
Je trouve que Young spider ca c’est de l’alpinisme, en solo hivernale c’est du grand alpinisme, ces solo en Himalaya sont intéressants éventuellement. Mais je ne comprends pas pourquoi quand je vois le talent qu’il a, son niveau pourquoi y fait pas d’alpinisme.
Y va mourir pour une course de vitesse ?!!! Lamentable !
Le GHM ne devrait pas cautionner ca. Je préfère les russes qui ouvrent en mode lourd à la rigueur.
Les anciens se taisent parce que ils ne sont pas allez aussi loin. Mais ou ? c’est un truc de dégénère qui ne sait pas comment mourir.
Ou alors si y veux engager en solo qu’il tape de la voie de montagne dans le 7 pourquoi pas. Ca sera pas franchement plus aléatoire et au moins y fera quelque chose.