Pour ceux qui comprennent l’allemand, un reportage à ne pas manquer !
Magnifiques images qui donnent froid dans le dos !
http://www.videoportal.sf.tv/video?id=04c4c84e-0615-4b9b-9cb5-36d46500810f
Pour ceux qui comprennent l’allemand, un reportage à ne pas manquer !
Magnifiques images qui donnent froid dans le dos !
http://www.videoportal.sf.tv/video?id=04c4c84e-0615-4b9b-9cb5-36d46500810f
j’ai zappé au stade de la pub pour les 4X4 bmw juste après le catamaran et le plongée en mer rouge
Posté en tant qu’invité par pio:
Une vraie star de l’alpi moderne !
avec une connexion digne de ce nom au bureau ça va mieux (j’ai quand même zappé la partie avant l’eiger , je regarde quelques minutes entre rdv et téléphone : enfin des images de plus que quelques secondes , très impressionnant effectivement
la partie eiger va de 11:30 à 18:30 , 7mn sur 50 donc
c’est normal que ça change de piolet dans les grandes jorasses ? (vers 33min) Ils ont mélangé des images non ?
ah zut il y a les jorasses aussi à voir ?
j’imagine qu’il y a une partie d’images reconstituées pour pouvoir faire quelques séquences de près
Ben, ce soir, avec le gratin de ravioles au bleu, je m’envoie le reportage…qui dure 50mn (avec le lien filé par Oli).
Bien bien couillu.
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis… je viens de percer son secret: il n’a pas mon épaule en bois
Tschüss
mazette, le nombre de zipettes qu’il se paye !!! :o :o :o
ça craint quand même…
c’est vrai et ça rajoute du piment au film… lorsqu’il sort du « Nose » et zippe, je fermais les yeux…
moi ce qui m’a le plus impressionné, c’est surtout dans ses solos de voies mixtes (jorasses, eiger…), les crabes qui zippent à tout bout de champs !!
même sur la glace !! :lol: et les deux pieds en même temps s’il vous plait !!
Posté en tant qu’invité par morgan15:
la plupart des images tournées sur l’eiger (ou ueli est en vert) ainsi que quelques unes des jorasses, cervin ne sont pas d’origines. c’est une reconstitution. son équipement était plus ancien lors de ses records. (phantom lite et non phantom guide en chaussures: baudrier vert et non orange).
Posté en tant qu’invité par TDM:
impressionant. Même si on aurait pu faire exactement la même video de Messner dans les années 70 ou Berhault dans les années 80 : course à pied, rocher, glace, solo engagé…
le passage où il est livide après la chute de pierre est finalement le passage le plus fort : malgré tout, il reste un homme.
Ouais pareil, je l’ai finalement trouvé très humain, plus qu’Honnold en tout cas et son sourire en toute circonstance :lol:
par contre, j’aurais aimé des sous-titrages quand il parle Ueli, parce que le Suisse allemand faut se concentrer pour suivre…
tu as oublié Profit (bien d’autres aussi évidement mais dans ce genre ce sont quand même les références) et surtout de préciser qu’à chaque fois c’est encore plus vite
tu t’attendais à ce qu’il se transforme en autre chose ?
Les vues d’hélico valent le coup d’oeil !
Reportage intéressant sur un homme hors du commun (au sens propre !), dommage qu’on ne comprenne rien à ce que dit Steck… (A moin d’être Suisse allemand bien sûr ;))
Parler allemand suffit
Magnifique et hallucinant. :o
Posté en tant qu’invité par TDM:
Encore heureux, 30 ans après c’était juste pour rétablir qu’il n’est pas révolutionnaire : il reproduit un schema classique, en le poussant plus loin certes, mais sans le changer radicalement.
:rolleyes: Beaucoup de sportifs de haut niveau ont un tel niveau, ont suivi un tel entrainement, qu’on a l’impression d’être devant des machines. Certains sprinters par exemple, ou coureurs cyclistes, comme Amstrong, tennismen comme Nadal. Aucune défaillance, aucune émotion apparente même dans les coups durs.