Posté en tant qu’invité par alexis:
Donc, a ce col, si on voit une depose helicon, c’est forcement illegal ?
Posté en tant qu’invité par alexis:
Donc, a ce col, si on voit une depose helicon, c’est forcement illegal ?
Posté en tant qu’invité par David:
alexis a écrit:
Oui, oui, masi ce col est bien sur la frontiere italienne, non
? Du coup, il ne leur suffit pas de deposer juste de l’autre
cote ?
Le côté Italien est « infranchissable » ! (très raide) donc, s’ils veulent se faire déposer, ils peuvent essayer du ce côté.
Posté en tant qu’invité par David:
je vois bien les skieurs, avec leurs chaussures sans Vibram et
les manteaux de fourrure, déposés sur la corniche du col ,
coté italien donc !!!
Oups, Z’avais pas vu ta remarque … J’avais la même image en tête
Posté en tant qu’invité par Michel:
Tres cher Francois,
Pour comprendre l’économie libérale, il faut savoir que pour certains,
« l’héliski n’a qu’un seul but: faire du profit »,
non, je dirais LA VIE n’a qu’un seul but: faire du profit.
A partir de là, tout est permis et la planete est vue comme une ressource à exploiter sans aucune retenue. Il en va de meme pour la pêche, pour les mines , … et pour le tourisme en altitude. C’est à l’éthique et aux lois de fixer un cadre, comme le faisaient nos ancètres. L’éducation commence par :
Il me plait de temps en temps de pousser des raisonnements jusqu’a l’absurde, comme dans le cas de l’héliski, et de montrer les limites du « tout-libéral ». Il serait aussi intéressant d’avoir un bilan économique de la journée d’héliski : TEP/skieur, risques et couts associés pour la santé… par rapport à celle d’une journée de ski de rando : on s’apercevrait peut etre que le cout social de cette activité décadente (puisque tres « assistée ») est bien supérieur aux retombées économiques.
Bon week end,
Michel,
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Les conflits randonneurs/héliskieurs et héliskieurs/locaux existent même au fin fond de l’Alaska ou de l’Utah: si tu vas sur des sites américains comme telemarktips.com, tu veras que le sujet est tout aussi chaud qu’ici. En parcourant le forum de ce site, c’est rigolo de voir que pour les Ricains le must de l’héliski c’est Verbier, alors que pour les Franco-suisses l’Alaska et le Canada sont les destinations de rêve: la neige sent toujours moins le kérosène dans le jardin du voisin…
Olaf