Le quoi ?
Viens faire un tour dans la Yaute pour te faire une idée de la solitude ici…
Dépose hélico au Mt Blanc
Les héliskieurs m’emmerdent parce qu’ils empiètent sur mon territoire. J’veux la montagne pour moi tout seul. Et en plus, ça me fait chier de les voir descendre frais et dispos alors que j’en ai bavé 5 heures pour monter. Et en plus encore, ils ont plus de fric que moi. Connards, va…
Pourquoi pas à Fontainebleau tant que tu y est ?
Les secteurs à pinpins, c’est pas pour moi …et en plus dans la Yaute il pleut tout le temps !
Posté en tant qu’invité par Astazou:
Pauvre type!
Posté en tant qu’invité par €p€l€o€u€c€:
ben oui, les retraités ne sont pas gâtés
Ben oui…[
Ben non… mais faudrait voir à ne pas oublier que ce sont des consommateurs… et des électeurs… et qu’ils sont de plus en plus nombreux. Ha-ha !!!
une vraie bande de rigolos ici….
Les « deposes » se font vers le piton des italiens (si vous ne savez pas ou sait - apprenez a lire une carte) depuis le DZ d’Entreves (juste avant Courmayeur) il reste environ 2h30 a 3h de marche pour y parvenir au sommet du Mt Blanc. Le plupart des gens ne font pas le sommet et « se content » du faire l’arête Nord du Dome du Gouter….
Posté en tant qu’invité par Ormont:
Lol…pour moi les rigolos, ce sont les couillons de touristes et leurs guignols de guide qui se posent le cul dans un hélico pour faire 2h30 de montée et « skier » le Mont Blanc.
[quote=« nosiesta, id: 1623051, post:47, topic:142486 »]une vraie bande de rigolos ici….
Les « deposes » se font vers le piton des italiens (si vous ne savez pas ou sait - apprenez a lire une carte) depuis le DZ d’Entreves (juste avant Courmayeur) il reste environ 2h30 a 3h de marche pour y parvenir au sommet du Mt Blanc. Le plupart des gens ne font pas le sommet et « se content » du faire l’arête Nord du Dome du Gouter….[/quote]
Côté italien?? (la frontière passant pile sur le piton des italiens… et vu le versant sud … j’en doute…)
dire qu’il faut un diplôme pour faire ça…
des guignols oui c’est ça avec leurs couillons ben tiens…
[quote=« gug, id: 1623107, post:49, topic:142486 »]
[quote=« nosiesta, id: 1623051, post:47, topic:142486 »]une vraie bande de rigolos ici….
Les « deposes » se font vers le piton des italiens (si vous ne savez pas ou sait - apprenez a lire une carte) depuis le DZ d’Entreves (juste avant Courmayeur) il reste environ 2h30 a 3h de marche pour y parvenir au sommet du Mt Blanc. Le plupart des gens ne font pas le sommet et « se content » du faire l’arête Nord du Dome du Gouter….[/quote]
Côté italien?? (la frontière passant pile sur le piton des italiens… et vu le versant sud … j’en doute…)
dire qu’il faut un diplôme pour faire ça…[/quote]
+1
D’ailleurs des actions de répression par les services de l’état ont déjà eu lieu la-haut, preuve que c’est pas si légal que cela, que ça te plaise ou non, les déposes au col infranchissable se font sur le territoire français donc parfaitement hors la loi…
Après se mettre dans l’illégalité en tant que guidos pour faire ça et gagner sa croute, why not, mais de là à venir argumenter sur des forums que c’est légal faut pas pousser… c’est une façon de contourner la loi puis c’est tout, ça fonctionne, tant mieux pour vous, tant pis pour les autres…
Edit: autant pour moi j’ai confondu le col infranchissable et le piton des italiens, mais au final c’est le même principe…
Posté en tant qu’invité par Un rigolo:
Là on est d’accord
Posté en tant qu’invité par Maoui:
[quote=« frendo74, id: 1615102, post:13, topic:142486 »]Mais ca a été résolu a la russe ! Avant les traitées était clairs et nets: frontière sur la ligne des crêtes.
…[/quote]
Véridique encore en 1990 le refuge Durier a été construit en Italie mais les toilettes sont en France !
En poursuivant cette analyse comment les italiens ont eu l’autorisation de dépose en helico au col infranchissable ? Je ne pense pas que cette dépose s’effectue côté italien…
Ceci étant le vol en hélicoptère sans dépose est autorisé dans le massif du mont-blanc et en ce qui concerne la nuisance sonore je serais plus d’avis pour dénoncer ces vols panoramiques, les petits avions qui ont tendance à voler assez bas en secteur haute montagne et qui sont bien plus nombreux et fréquents que les heliskieurs je pense.