Depose en helico

Posté en tant qu’invité par ERIC:

je cherche un organisme pour faire une dépose en helico. avez vous des plans?

Posté en tant qu’invité par Steph:

là mon pote c’est pas le jour à poser ce genre de question, parce imagine si les raquetteurs ne sont pas la bienvenue en montagne (ce qui n’est pas le cas, d’ailleurs, on veut juste qu’ils ne détruisent pas nos traces), ce que l’on pense des dépose en helico…

No comment!!!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Voyons, l’héliski est un loisir largement éculé de nos jours, il y a tellement plus amusant à faire aujourd’hui !

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Ah ça me plait bien ! Bubu peux tu me donner quelques numéros de téléphones ? Et pis pourquoi t’organiserais-tu pas le prochain ski snow contest avec une base hélico pas loin comme ça pour les bananes flambées polus besoin de les faire monter ?

Posté en tant qu’invité par manue:

pour être plus sérieux : c’est officiellement interdit en France.
par contre en suisse et italie, c’est possible ; tu peux aller voir à la compagnie des guides de Chamonix notamment, ils proposent des déposes, accompagnées par un guide bien sûr.
Si tu veux être seul, va dans n’importe quelle compagnie privée d’hélicos en suisse, ils le font.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Va plutôt faire ça à l’étranger.Merci pour nous et pour la faune.
Après ils nous parlent du recule des glaciers et y en a qui trouvent rien de mieux a faire qua aller polluer avec leurs merde(inutilement et seulement pour le plaisir de certaine personne) sur des cites fantastiques que l’on devrais tous protéger me semble t’il,afin de laisser un peut de glace dérrière nous,pour les génerations future.

Posté en tant qu’invité par manue:

je ne vois pas le rapport mais bon ; la glace et l’hélico… faudra qu’on m’explique…

Posté en tant qu’invité par dae:

Steph a écrit:

là mon pote c’est pas le jour à poser ce genre de question,
parce imagine si les raquetteurs ne sont pas la bienvenue en
montagne (ce qui n’est pas le cas, d’ailleurs, on veut juste
qu’ils ne détruisent pas nos traces), ce que l’on pense des
dépose en helico…

Ben justement, moi je monte en hélico et je descends en raquettes, ça évite d’abimer les traces de montée.

Posté en tant qu’invité par tripack:

ben moi, je monte en raquette et comme y a des skieurs qui suivent mes traces, alors j’ai plus le droit de les prendre.
alors je descends en hélico.

Posté en tant qu’invité par Vallium:

Qu’est ce qui veux le type…il a pas vu le panneau en entrant…ici c’est du ski de rando pas du tourisme héliporté…y c’est trompé d’adresse…

Posté en tant qu’invité par Vallium:

Qu’est ce qui veux le type…il a pas vu le panneau en entrant…ici c’est du ski de rando pas du tourisme héliporté…y c’est trompé d’adresse…

Posté en tant qu’invité par Steph:

c’est bien mon pt’it y a du progrès, le top serait que tu montes en helico et descendes en helico. Là tu laisserais vraiment pas de traces.

Posté en tant qu’invité par Sam:

Il te manque une case ou tu fais celle ou celui qui ne veut rien comprendre ?

Posté en tant qu’invité par Sam:

C’est plus « sérieux » ce que tu donnes comme information, tu ne manques pas d’air. Favoriser le rapport 1 personne héliportée se faisant plaisir pour des centaines (habitants proche des DZ, alpinistes, touristes contemplatifs…)devant subir les nuisances de l’hélico, c’est vrai que c’est beaucoup plus « sérieux ».

Posté en tant qu’invité par Titeuf:

Le mec qui a posé sa question débile, il faudrait qu’il aille se faire soigner le rotor!
…a moins que ce soit un abominable provocateur qui cherche à saturer le site SKIRANDO

Posté en tant qu’invité par yannick2:

Ben au lieu de vous exciter vous pouvez demander des renseignements complementaires! Soit le gars repond pas ou en rajoute et c’est de la provoc’ (et moi j’aime bien les gens qui provoquent :wink:
Soit il tient un refuge privé ou certains viennent baffrer pendant leur rando et qu’il veut simplement faire de la depose de MATOS genre la grosse cuisiniere qui sert a faire les bonnes patisseries du habert d’aiguebelle miam!

Ah si je pouvais mettre un randonneur de skirando dans mon moteur, elle demarrerait au quart de tour tout l’hiver, quel bonheur …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et la motoneige, ca l’interesse pas Eric la motoneige? C’est bein la motoneige aussi, pis ca fait la trace pour les skieurs et raquetteurs itou! pude jaloux!

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Je te rassure, ce site, il est déjà saturé par des rigolos sectères de ton espèce qui pensent que la montagne est reservée au skieur de randonnée.

Je suis sûr que tu es de ceux qui critiquent les raquetteurs qui « abimes » tes belles traces de montée ou de ceux qui parlent dnas le dos des 4 gars qui se sont retouvés bloqués au mont rosset, à polémiquer sur le fait d’avoir 2 ou 4 arva.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

parce qu un helico ca marche avec de l essence et ca rejette de l oxyde de carbone qui est le premier responsable du rechauffement climatique, donc de la fonte des glaces
Voila, c est aussi simple que ca
pierre

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Avant d’interdire les hélicos, commence donc par interdire les voiture, les camions, les usines et tous les cons qui respirent…
Faut arréter les conneries un peu

Le jour ou tu sera en grosse difficulté et que tu entendra le bruit d’un hélico qui pollue, je pense que tu seras heureux.

Sur ce bonne journée